Vidéo-surveillance multi-caméras à moindre coût avec le Raspberry Pi

Discussion dans 'RaspBerry' créé par Anth0kuto, 14 Mars 2016.

1. Jiraya973 Modérateur

Bonjour,

Je comprends un peu mieux ton installation.
    Normalement pour l'accès extérieur, tu as juste à rediriger ton IPpublique : 5500 vers ton pi1 : 5500 .
    Le moniteur étant sur le pi1, tu devrais voir toutes les cameras liées à ce dernier.

Pour la pi camera V2, faudra voir avec Anth0kuto. d'après ce que j'ai pu voir, c'est juste une progression technique, donc meilleur capteur etc... Donc tu devrais pouvoir faire fonctionner ta camera sans problème.

Par contre, pour tester l'accès depuis l'extérieur, ta machine windows doit être sur un autre réseau.
    Si tu as un smartphone, essaie depuis ce dernier en utilisant la connexion "Data"
  2. Anth0kuto Administrateur

Alala pas simple toutes ces problématiques de réseau ! Sur Windows, je suis une bille mais je vois que Jiraya en sait plus donc tant mieux ;)

Pour la nouvelle caméra, aucun soucis ça fonctionne exactement pareil ! Plug & Play :)
  3. Anth0kuto Administrateur

Il faut bien configurer son routeur (la box ou autre passerelle) pour autoriser l'accès extérieur au réseau interne (IP/port, autorisations,...)
  4. Jiraya973 Modérateur

Lol bein j'ai débuté et été formé sous Windows, donc ça facilite les choses ;)
  5. ddcr59 New Member

Bonsoir à tous,
    ayant voulu mettre en pratique ce tuto pour installer une vidéosurveillance à mon domicile à partir de 3 raspberry PI3 et 3 caméras PI V2 dont 1 noir (modèle infrarouge), je rencontre 2 problèmes:
    1- impossible de faire reconnaitre le modèle infrarouge des camera PI alors que j'ai suivi le même procédure que pour les 2 autres qui fonctionnent bien mais séparément
    2- d'où mon second problème: j'ai essayé d'installer le moniteur sur l'un des PI 3 avec caméra fonctionnelle mais je n'arrive pas à me connecter sur http://IP:5500; cela doit probablement venir du fait que je ne sais pas trop comment réaliser le zapping sur ma livebox vers le moniteur.
    quelqu'un pourrait-il m'aider voire me fournir une copie d'écran avec ce type de configuration (2 raspi 3 dont un est déclaré comme moniteur)?
    Merci d'avance
    PS: j'ai bien tenté les différentes manip trouvées sur le blog mais sans succès!!!
  6. Noumka New Member

oui je suis dessus en ce moment même et j'essaie de faire ma liaison avec internet pour contrôler depuis n'importe quel poste dans le monde ...
    j'ai du mal de ce côté la :D
  7. bruno New Member

Bonjour et merci pour ce tuto qui est très bien.

Juste une question, étant donné que la carte est de petite capacitée, et que je veux m'en servir en détecteur de mouvement.

-1 Comment faire pour envoyer les images (ou vidéos) sur le disque USB ?

-2 Comment donner les droits (ou permissions) sur un dossier ?

Merci de votre aide.
    Bruno
  8. bruno New Member

Re Bonjour, je fait suite à ce poste de: (Lundi à 17H11)

J'ai oublié de mentionner que j'avais aussi étudier cela:
    *********************************************************************************************************************************************************
    Déplacer les images enregistrées et des vidéos vers un autre dossier:
    Des instructions détaillées sur la façon de mapper un partage NFS réseau dans / var / www / media - http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?p=531344#p531344
    Quand faire le déménagement - http://www.raspberrypi.org/forum/viewtopic.php?p=515967#p515967
    Montage d' une part - http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?p=513781#p513781
    Montage d' un partage Windows - http://www.stuffaboutcode.com/2012/05/raspberry-pi-connect-nas-windows-share.html
    Si vous avez monté un partage réseau à autre chose que / var / www / médias, tels que / mnt / myshare, vous pouvez lier les deux ensemble en utilisant cette commande:
    mount sudo - bind / mnt / myshare / var / www / media
    *********************************************************************************************************************
    Je n'y suis pas arrivé, pourtant il me semble important, de déplacer les vidéos, ou images sur une clée, plutôt que sur
    la carte..
    Je vous remercie, pour ceux qui peuvent me venir en aide.

Bruno
  9. Jiraya973 Modérateur

Bonsoir Bruno et bienvenu avec quelques mois de retard.
    Apparemment les notifications de posts sur le Forum ne sont plus fonctionnels car je n'ai rien reçu et j'imagine que anth0kuto qui à fait le tuto ne l'a pas reçu lui non plus.
    Bref,
    J'imagine que tu dois déjà avoir trouvé ta réponse depuis le temps mais je vais essayer d'y répondre.
    Pour que tes vidéos et images soient enregistrés autres part, tu as la possibilité de créer un lien symbolique vers le dossier ou est ton disque dur USB.
    Par exemple si dans ta configuration tes images sont enregistrés dans "/var/www/" et que ton disque dur est monté dans /mnt/usb il faut que tu créé un lien qui de "usb" vers "/var/www" . Je sais pas si c'est très clair.
    La commande pour faire ça est " ln -s" (ex : ln -s /mnt/usb /var/www/) du coup le dossier "usb" devrait apparaître dans "/var/www/".

Pour la modification des droits sur un dossier, il faut que tu utilise la commande "chmod" suivi des droits que tu veux affecter au dossier (ex: "chmod +rwx /var/www/usb" donne les droits de lecture, écriture et exécution sur le dossier usb)
    Voilà voilà.

N'hésite pas à nous faire un retour si tu as réussi depuis le temps (J'imagine que oui!)

Bonne soirée!
  10. Jiraya973 Modérateur

Bonsoir Bruno et bienvenu avec quelques mois de retard.
    Apparemment les notifications de posts sur le Forum ne sont plus fonctionnels car je n'ai rien reçu et j'imagine que anth0kuto qui à fait le tuto ne l'a pas reçu lui non plus.
    Bref,
    J'imagine que tu dois déjà avoir trouvé ta réponse depuis le temps mais je vais essayer d'y répondre.
    Pour que tes vidéos et images soient enregistrés autres part, tu as la possibilité de créer un lien symbolique vers le dossier ou est ton disque dur USB.
    Par exemple si dans ta configuration tes images sont enregistrés dans "/var/www/" et que ton disque dur est monté dans /mnt/usb il faut que tu créé un lien qui de "usb" vers "/var/www" . Je sais pas si c'est très clair.
    La commande pour faire ça est " ln -s" (ex : ln -s /mnt/usb /var/www/) du coup le dossier "usb" devrait apparaître dans "/var/www/".

Pour la modification des droits sur un dossier, il faut que tu utilise la commande "chmod" suivi des droits que tu veux affecter au dossier (ex: "chmod +rwx /var/www/usb" donne les droits de lecture, écriture et exécution sur le dossier usb)
    Voilà voilà.

N'hésite pas à nous faire un retour si tu as réussi depuis le temps (J'imagine que oui!)

Bonne soirée!
  11. Bananico New Member

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai regardé ton tutoriel très intéressant pour la caméra.
    J'aurais une question, penses tu qu'il serai facile de rajouter un micro pour avoir le son en même temps dans la vidéo ?

J'aimerai pouvoir regarder la vidéo en live sur le même réseau wifi...mais avec le son !

Merci d'avance pour ta réponse.

Nicolas.
  12. Jiraya973 Modérateur

Salut.
    Je pense que c'est peut-être possible mais je ne suis pas assez calé sur le sujet

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
  13. Anth0kuto Administrateur

14. Bananico New Member

Ok, intéressant ! Je vais étudier ca ! Merci beaucoup.

Partager cette page