Savoir flasher son N9 de A à Z

Discussion dans 'MeeGo Harmattan [N9/N950]' créé par Iryus, 22 Mars 2014.

  1. Iryus Administrateur

    Posez vos questions, donnez vos retours. Je ferai de mon mieux pour vous aider. ;)
  2. vladkr Modérateur

    As-tu besoin de captures d'écran de la version Mac OS ?
  3. Iryus Administrateur


    Pourquoi vas y tu peux envoyer, c'est pour mettre en image de fond dans les discussions?
  4. ramzy New Member

    bonjours,tous d’abord merci pour ce superbe site fait par des passionnés 1000 merci pour ça.
    bien, j'ai comme un petit souci pour flasher mon n9 je rentre dans "flasher"
    flasher -F main.bin -F emmc.bin -f mais ça me répond FIASCO error main.bin: No such file or directory
    pourtant j'ai placer puis renomer les 2 fichiers comme expliquer voila avez vous une idée.
    merci
  5. Iryus Administrateur

    ramzy, je te remercie au nom de toute l'équipe Beunlike.
    Donc ça te dit ce message.
    Je vais te poser quelques questions. Dans 'C:\Program Files\Nokia\Flasher' , tu as bien renommé le fichier? Parce que quand je dis 'main.bin' , .bin est l'extension qu'on peut voir en activant la visibilité sur windows. Pour ceux qui ne l'ont pas activé, ils verront pas le .bin , donc tu as peut-être renommé le fichier 'main.bin(.bin)', idem pour 'emmc.bin(.bin) ...il se peut que c'est ça qui fait que ça te marque error fiasco, il ne retrouve pas le même nom là où tu l'as placé.

    Pour activer la visibilité des extensions sur windows il faut cliquer sur 'ordinateur', puis aller à l'onglet 'organiser' =>'options des dossiers et de recherche' =>'Affichage' ...tu décoches 'masquer les extensions des fichiers dont le type est connu' ...puis 'appliquer' .

    Tu retournes pour voir comment tu as renommé tes fichiers, et tu risques de voir 'main.bin.bin' 'emmec.bin.bin' ;-)
  6. ramzy New Member

    salut iryus,je te répond avec un peut de retard pour te remercier ta vue juste j'ai réussi a flasher mon n9.
    il et reparti comme au premier jour.
    merci et @++
  7. Iryus Administrateur

    Pas de quoi ramzy, au plaisir ;-)

    Sent From My Jolla using Tapatalk
  8. sebaastr Modérateur

    Salut Iryus

    merci pour ce tuto... je suis bien tenté par ce flashage avec le fol espoir que cela améliore la qualité de conversation de mon mobile ... ? mais peut être je rêve :)
  9. Iryus Administrateur

    Essayes si tu veux mais je ne te promets rien...c'est aléatoire. J'ai ma petite idée, peut-être des applications (Easy answer & Phone switcher) interagissant avec les capteurs de proximité & luminosité qui en sont la cause. Faufrait que je les désactive pour tester Sebaastr.

    Sent From My Jolla using Tapatalk
  10. sebaastr Modérateur

    Hello Iryus

    Bah je crois qu'il faudrait que je te le laisse... tu es le meilleur Doc de N9 des environs :) ... j'enrage de le voir là , avec tes tous ses ++ installés grâce à toi et ne pas pouvoir les utiliser :-(
  11. Iryus Administrateur

    @sebaastr==> Comme tu veux, mais ce serait cool que tu vois comment je fais comme ça tu sauras le faire si un jour tu décides de tout remettre. Eh puis le temps que ça t'arrives, j'aurai déjà fait pas mal de tutoriels dédiés au N9 donc vas y tu me l'amènes et je lui redonne une seconde vie. :)
  12. sebaastr Modérateur

    Hello Iryus.. bah je l'avais déjà flashé avant de mettre toutes les belles bidouilles avec toi... mais cela n'a pas remis mon micro ( ou la qualité de comm) à niveau :-(..
    Si tu me le proposes si gentiment je te le laisse un soir.... le bonus c'est que je te laisse aussi mon 808PV pour faire tes vidéos :)
    Merci !
  13. Iryus Administrateur

    Merci Sebaastr d'avance. Par contre autant te le dire tout de suite, j'aurai du mal à te remettre ton 808 Pureview si je commence à mitrailler à droite à gauche :p

    On évitera de mettre les applications nécessitant les capteurs du N9 pour voir ce que ça donne en appel.
  14. sebaastr Modérateur

    merci Iryus, A bientôt ;)
  15. rwanito New Member

    Salut !
    J’ai une petite question :
    J’ai un N9 avec firmware chinois…je télécharge la PR3 du n9 français.
    C’est bon si je flash ?
    Rien de choquant ?
    Y a aucune raison normalement ?
    Merci de répondre [IMG]
  16. Narion New Member

    Bonjour à tous.

    Je lance une bouteille à la mer pour l'ensemble des amis du N9 et surtout aux Pros ..... J'avais acheté un Nokia N9 il y a un certain temps. En voulant le flasher en décembre selon le super tuto de Iryus je me suis aperçu que mon PC ne reconnaissait pas mon tel avec Nokia Suite .... Est-ce du à l'arrêt du service côté Nokia ? :confused:
    J'imagine que pour flasher c'est mieux que le téléphone soit pris en charge par l'ordi ... :rolleyes:
    Donc si quelqu'un me lit et a une idée géniale je suis preneur ....
    Comme je suis preneur de tout geek qui serait capable de mettre android sur mon tel depuis ses propres outils....
    Au plaisir de vous lire. :)
  17. Jiraya973 Modérateur


    Salut et Bienvenue sur le forum,

    Désolé pour la réponse tardive,

    En ce qui me concerne, je n'y vois aucun inconvénient.
    J'ai flashé l'ex N9 de ma soeur qui avait un firmware polonais avec un firmware suisse il me semble. Et ce dernier fonctionne toujours à merveille.

    Je suppose que depuis le temps, tu as du déjà flashé tout ça!
    Donne nous ton retour, ça pourra toujours être bon à savoir ;)
  18. Jiraya973 Modérateur


    Salut et bienvenu à toi.

    J'avais essayé Nokia suite il y a très longtemps, et il ramait tellement que je l'avais enlevé.
    Clairement si ton ordi ne reconnaît pas ton N9, ça va être difficile de pouvoir le flasher.
    Tu es sous quel version de Windows?

    Si ce n'est pas fait, active le mode développeur du téléphone et branche le à ton ordinateur en validant la connexion en mode sdk.
    Normalement, il devrait installer les pilotes.
    Si ce n'est toujours pas bon, essai:

    Connexion en mode stockage de masse.
    ou
    Changer de prise usb sur ton ordinateur.
    ou
    Lancer le flasher et entrer la commande de flash puis connecter ton téléphone éteint en usb.
    ou
    Essayer avec un autre ordinateur.

    Voilà pour mes solutions.
  19. Bandix400 Modérateur

    notez qu'il se flash très bien sous linux32 (les ouitls étant linux32 à l'poque et ayant besoin de ce N9, j'ai pas pris de risques)
  20. Jiraya973 Modérateur

    oui je confirme que ça fonctionne bien sous linux32.
    Je part du principe les ports USB de Narion étaient défectueux physiquement.
    Après si c'est juste Windows qui ne reconnaît pas, Linux est sa 2ème solution en effet;)

Partager cette page