Sony'X

Discussion dans 'Sailfish OS [Jolla]' créé par Bandix400, 1 Octobre 2017.

  1. Bandix400 Modérateur

    Suite à une conversation avec Mousse04 et Sthocs (grand merci à eux), je viens de rédiger un petit tuto pour flasher Sailfish X sur l'Xperia X de Sony ... Comme toujours, si c'était confus, je préciserai, et même corrigerai si cela s'avérait nécessaire.

    Bonne lecture,

    En plus l'Xperia F5121 se trouve à moins de 200€ sur Ebay, mais en Grande Bretagne ou en allemagne : assurez vous qu'il soit bien "tout opérateur"...


    j'sais pas pourquoi, j'ai tout écrit avec un air de Boney M dans la tête !
    mousse04 et Iryus aiment ça.
  2. Iryus Administrateur

    Comme d'habitude Bandix400, excellent tutoriel. Ça m'a presque donné envie de me prendre un Xperia X. Est-ce que tu perçois une réelle différence avec le Jolla 1 ? Si oui, peux-tu citer des exemples d'utilisation s'il te plaît.

    Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
  3. mousse04 New Member

    Great. Merci.

    Pour info, aucun souci pour passer sur la version 2.1.2.3 avec un petit:

    Code:
    devel-su
    ssu re 2.1.2.3
    version --dup
    reboot
    
    Et pour ceux qui veulent, j'ai les rpms pour la prediction du clavier et Exchange ... mais schutttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  4. stribouille Member

    Bonjour et merci pour le tuto.

    Qu'est ce qui change svp si on est sur elementary os (dérivée de ubuntu)? Merci :)

    PS: l'apn est-il bon?
  5. stribouille Member

  6. Bandix400 Modérateur

  7. Bandix400 Modérateur

    bin deja le terminal est stéréo et l'écran de 5" est magnifique ... ensuite le son est meilleur ; enfin, avec toutes les applis disponibles, un player sur jamendo , je n'utilise que 3 cœurs sur 6 et la moitié de la ram ... ce n'est pas que ça va plus vite, mais c'est tout le temps réactif ! mais y-a pas Dalvik ....
  8. Bandix400 Modérateur

    je ne connais pas elementary OS ... PAr contre la version payante aura le support dalvik 4.4 ... ce qui rend le smartphone plus utilisable ....

    je compte en reflasher un deuxième : je prendrai des photos genres avant après, pour comparer ; mais auparevent faut que je comprenne si on peut faire cohabiter la TA partition et son DRM Key avec sailfish OS ...
    Je ne suis pas trop difficile, mais la résolution est là ; par contre Sony a prévenu : le post-traitement présent dans la version Android dépends de brevets que Sony ne peut mettre en accès libre, même sous forme de "blob" ... On peut toujours lui rétorquer que si on a un Xperia X, forcément sous Android, on a donc déjà payé les licences incriminées, mais bon on va quand pas braquer le seul constructeur qui fait vraiment un pas vers la libration de ses terminaux ... De mémoire un M$ Lumia 1030 n'a toujours pas de bootloader déverrouillé ...
  9. Bandix400 Modérateur

    c'est parti (sur le Sony'X, pas encore le jolla, j'en ai besoin ...) et j'en profite pour reactualiser le tuto ...
    Mais je reste perplexe sur cette version : le kernel semble être en 64 bit mais tout le reste est en 32 ...
  10. Iryus Administrateur

    Pour résumer, en exploitant une partie de la puissance du Xperia X il se révèle bien plus réactif et agréable à utiliser que le Jolla 1, ok merci pour ces éclaircissements.
    Je ne suis pas un grand consommateur d'applications, j'espère que tout le reste suivra pour la compatibilité aux .apk voire le store de Google.

    Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
  11. Bandix400 Modérateur

    12 appli de lancées ( dont jamendo player)
    [root@Sailfish nemo]# top
    top - 23:30:22 up 19 min, 1 user, load average: 5.56, 4.89, 3.30
    Tasks: 475 total, 5 running, 470 sleeping, 0 stopped, 0 zombie
    Cpu0 : 18.0%us, 15.7%sy, 0.0%ni, 63.3%id, 0.0%wa, 2.6%hi, 0.3%si, 0.0%st
    Cpu1 : 0.3%us, 0.0%sy, 0.0%ni, 99.7%id, 0.0%wa, 0.0%hi, 0.0%si, 0.0%st
    Cpu2 : 0.0%us, 0.0%sy, 0.0%ni,100.0%id, 0.0%wa, 0.0%hi, 0.0%si, 0.0%st
    Cpu3 : 0.0%us, 0.0%sy, 0.0%ni,100.0%id, 0.0%wa, 0.0%hi, 0.0%si, 0.0%st
    Cpu4 : 0.0%us, 0.0%sy, 0.0%ni, 0.0%id, 0.0%wa, 0.0%hi, 0.0%si, 0.0%st
    Cpu5 : 0.0%us, 0.0%sy, 0.0%ni, 0.0%id, 0.0%wa, 0.0%hi, 0.0%si, 0.0%st
    Mem: 2904544k total, 1514272k used, 1390272k free, 22772k buffers
    Swap: 0k total, 0k used, 0k free, 395476k cached


    on sent bien que Sailfish est carrément à l'aise ! un peu comme IOS sur un iPhone ; Un grand merci à Android et autres whats'app ou facebook qui deviennent obèses et obligent les constructeurs à sortir des 3GO de ram en milieu de gamme ... Les systemes raiment efficaces ne s'en portent que mieux
    Iryus aime ça.
  12. Bandix400 Modérateur

    on se donne rendez vous au couchant dans une gare anonyme pour s’échanger sous le manteau le RPM ?
  13. stribouille Member

    Merci pour le retour.

    Vous avez un lien pour acquérir le Sony sur labay?
    Je vais tenter de migrer une machine sur Mageia (distro que je voulais tester de toute façon ^^).
    Exchange est pour moi fondamental, l'utilisant pour le taff. A bon lecteur, salut.
  14. Jiraya973 Modérateur

    Merci Bandix400
    excellent tuto comme d'hab.
    plus je vois tes tutos plus, je me dis que je vais arrêter d'écrire par ce que le niveau est trop élevé xD

    du coup j'avoue que j'ai pris un LG G5 parce que j'en avais marre d'attendre un device potable pour sailfish, mais là j'avoue que je suis tenté....
  15. Bandix400 Modérateur

  16. Bandix400 Modérateur

    Je viens de faire une recherche : ce n'est qu'une distribution de plus dérivée d'Ubuntu : donc à priori, hormis mettre à jours le le bon fichier android-rule après avoir installé les android tools : rien ... À posteriori, tient nous au courant !
  17. Jiraya973 Modérateur

    salut,
    alors un petit retour sur sailfish X ?
    j'aimerais vraiment tester tout ça.
    niveau photo, qualité de son, batterie ça donne quoi ?

    Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
  18. Jiraya973 Modérateur

    bon ok je viens de voir danw la 1ère page que bandix400 répond a ma demande lol

    Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
  19. Jiraya973 Modérateur

    par contre est ce quelqu'un a la version avec dalvik pour me dire ce que ça donne niveau performance?
    même si je pense que ça le fait largement par rapport au Jolla, j'aimerais bien avoir un ressenti.

    Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
  20. judas New Member

Partager cette page