Retrouver aujourd’hui son N9…sans Nokia

Discussion dans 'MeeGo Harmattan [N9/N950]' créé par Iryus, 17 Juin 2015.

  1. Iryus Administrateur

    Hi stribouille,

    Alors effectivement, Google a intensifié la sécurité quand on se connecte depuis un autre appareil, et il faut dans certain cas, aller dans les paramètres depuis l'ordinateur et accepter toutes les apps pmerettant de se connecter à son gmail, bref Google complique les choses.

    Tu as fait vite pour un début, Maps Drive déjà opérationnel, donc tu as installé N9repomirror avec succès ainsi que Warehouse (store alternatif). Cependant tu coinces pour activer le ssh, on est d'accord qu'il faut que ton précieux soit sur le même wifi que ton ordinateur. Il faut que tu me dises dans le topic adéquate, à quel endroit. Est-ce que tu as appliqué tout le tutoriel en question?

    Ce n'est pas dur, en plus on apprend au passage, c'est loin d'être une corvée. :p

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  2. stribouille Member

    Hello,
    Pour le ssh mon pc est en filaire et bien sûr mon précieux en wifi.
  3. stribouille Member

    Cool Warehouse, vraiment le N9 est parfait à tout point de vu. C'est vraiment très bien de le faire vivre à nouveau. #N9Lover
  4. Iryus Administrateur

    Hi stribouille,

    Pour le SSH avec mon précieux je n'utilise jamais en filaire, du sans fil, tout en wifi, ça fonctionne parfaitement. Il faudra que tu me dises où est-ce que ça coince lorsque tu as appliqué les lignes de commande du tutoriel.

    Ça c'est clair, le N9 est tranquille grâce à Openrepos. ^^
  5. stribouille Member

    Ca coince déjà en local lorsque je tente de me connecter avec ssh user@localhost il me renvoie l'erreur ssh: connect to host localhost port 22: Connection refused. Pourtant j'ai bien suivi tout le tuto et il n'y a pas eu de retour d'erreur.
  6. Iryus Administrateur

    À tout hasard es-tu repassé en mode su (root) et taper la commande "ssh user@localhost" ?
  7. stribouille Member

    oui je viens de le faire et même erreur.

    Ne t'embette pas Iryus, je regarderai au retour des vacances ;)
  8. Iryus Administrateur

    Entendu, tu me redis ça à la rentrée ;-)
  9. stribouille Member

    Alors la connexion ssh fonctionne avec user (je ne désire pas en lancer en tant que root de toute façon), en local mais pas à distance.

    Je vais tester avec un poste sur le même réseau wifi.
    Edit: en wifi sur le même raison it works, great :) Je suis heureux, mes vacances commencent bien ;)

    deux petites questions subsidiaires:

    ==> Comment fait on une capture d'écran?
    ==> Comment installer N9repomirror sans devoir le télécharger à chaque fois? C'est à dire, dans l'interface méga géniale du précieux où retrouver les fichiers téléchargés?

    Merci encore.
    Iryus aime ça.
  10. aalthus New Member


    Pour la capture d'écran il faut passer par des applications tierces, il y en a de disponibles dans Warehouse, tu as notamment Screenshotmee qui est pas mal, ou en installant Power-menu-qml (cf. nokians.fr/2013/11/tutoriel-expert-nouvelles-fonctionnalites-nouveaux-toogles-et-plus-encore-sur-le-precieux/) qui intègre cette fonctionnalité.

    Pour les téléchargement normalement tu peux les retrouver en cliquant sur la statusbar tu as une ligne "transfert" dans la liste de tout ce qui apparaît, clique dessus et tu trouveras ton bonheur (si jamais la ligne "transfert" n'est pas là télécharge un truc ou synchronise tes mails elle apparaîtra).


    Au passage je pose ça là car ça va bien avec le tuto je trouve (retrouver son N9 aujourd'hui alors que pleins de trucs ne sont plus à jour donc pas intuitifs) :
    D'ailleurs je me demandais, à part avoir un compte en Exchange aujourd'hui il n'y a plus moyen de synchroniser ses contacts facilement sur le N9 ?
    Iryus aime ça.
  11. Doume Modérateur

    Ola,

    Bel article, je retrouve un peu (beaucoup) de similitude pour mon 808 PV ou on est obligé de trouver des alternatives pour palier les services désactivés de Nokia.
    Mais lorsqu'il s'agit de LEGENDE, on se débrouille pour trouver :)
    Iryus aime ça.
  12. Iryus Administrateur

    Hello @Aalthus, je ne vais rien t'apprendre sur tout ce qui est synchronisation, je n'utilise pas sur le N9. Tu devrais te rapprocher de Sebaastr et Cie, c'est leur truc.

    Merci pour les liens et d'avoir répondu à stribouille au passage. :p

    Hello stribouille! Normalement ça se fait qu'une fois, tu n'as pas à le réinstaller systématiquement, après un reboot. Pour te permettre d'explorer ton précieux, il y a Filebox, qu'on retrouve facilement sur openrepos (via l'app Warehouse).

    Hi Doume! Merci et tu as vu la ressemblance est là. Il faut se débrouiller, passer son temps à contourner, trouver des solutions entre nous, on a l'habitude avec le temps. ;-)

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  13. judas New Member

    Bonjour
    merci Iryus
    pour ce tuto qui permet de refaire vivre mon n9 ;)

    Vu que l'on ne peut pas poster de message sur le forum, j'ai quelques questions a fin de pouvoir utiliser mon n9 a nouveau comme téléphone principale

    1 Peut on lire des pdf sur le N9 d'origine, existe t'il une application pour ?
    2 A l’époque j'utilisai n9Qtweak, peut on toujours l'utiliser ?
    3 Es ce que Waze fonctionne toujours ?
    4 Je voudrais faire quelques programme basique (sorte de calculatrice), je sais qu'il faut utiliser Qt, existe t'il des tuto (j'ai quelques notions de programmation)
  14. Iryus Administrateur

    Hello Judas!

    Ce n'est qu'un tremplin pour celui qui veut repartir de zéro avec son précieux aujourd'hui et qui se retrouve perdu avec certaines apps qui ne fonctionnent et se démotive.

    1) Il lit les .pdf en natif via l'app Documents qui est intégré au système. Après savoir si il y en a d'autres, je ne sais pas.

    2) Sûrement, mais pas mal de choses ne doivent plus fonctionner. Je préconise toujours de ne pas passer par ça, préférant faire en manuel dans la mesure du possible.

    3) Pas installé depuis un bail, je suppose que oui.

    4) Oui il faut déjà avoir Qt Creator d'installé. Pour le reste il faut apprendre sur des tutos en ligne, je n'ai pas les adresses en tête malheureusement.

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  15. stribouille Member

    Hello la compagnie :)

    Merci aalthus pour la réponse. Je vais tester cela.

    Voilà ou j'en suis depuis ce matin: flashage intégral (cas N°2) et passage en open mode. Configuration des comptes gmail et Drive et Map qui ont l'air nickel.

    Seul soucis: connexion avec mon compte facebook (pour me mettre en ligne) via l'application fournie et le client Jabber. Je ne peux pas me mettre en ligne ni récupérer mes contacts pour parler avec eux :/ ==> Erreur réseau alors que je suis en wifi.
  16. stribouille Member

    @aalthus, je viens de synchroniser mon calendrier google avec succès cool un grand merci :)

    Par contre pour Screenshotmeeque j'ai installé je ne sais pas trop comment il fonctionne....et pas le temps de voir l'autre méthode écrite par Iryus.

    @Iryus, vas-tu refaire tes tutos ici? Car j'ai commencé à regarder ceux que tu as écriis sur nokians mais si tu dois les refaire pour les mettre ici je vais attendre avant de me lancer plus loin dans l'aventure.
  17. aalthus New Member

    De rien :)

    Pour screenshotmee de mémoire tu lance l'application, puis tu mets ce que tu veux screenshoter (tu peux changer d'appli, etc.) une fois que c'est bon tu recouvres ton écran avec ta main (ou juste le capteur de proximité qui est en haut à droite de l'écran) pendant quelques secondes et la capture va se faire.
  18. stribouille Member

    Tu as une excellente mémoire aalthus ;) nickel. Merci à toi et Iryus, j'ai bien avancé ce jour.
  19. aalthus New Member

    :)

    Mais je te conseille à terme d'installer PowerMenu, c'est bien plus pratique que de devoir lancer une application pour prendre un screenshot ;)
  20. stribouille Member

    yes of course. Mais je vais attendre un peu que Iryus fasse des tuto uptodate ici ;)

Partager cette page