N9 et Nano Sim incompatibles ?

Discussion dans 'MeeGo Harmattan [N9/N950]' créé par sebaastr, 25 Mars 2014.

  1. sebaastr Modérateur

    Hello la Team
    Bon voilà mon premier post sur le blog.. (très fier ;-) ) et première question.
    Je me retrouve avec une Nano Sim suite au passage ( éclair .. 4jours :( ) d'un Moto X entre mes mains.
    Une fois le mobile reparti à son point de départ , je me suis retrouvé avec cette fichue SIM Nano a mettre dans divers adaptateurs... Après moults précautions , cette sim fonctionne sur mon N8 , 808 , N900 et BBZ10 ... pas sur le N9 o_O.
    Quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose ?
    Merci de vos lumières.
    Rien de dramatique non plus sachant que je peux repasser chez mon opérateur adoré ( ^^) pour repasser en micro sim.

    PS : je m'aperçois que je suis le vétéran ( pour ne pas dire le plus vieux ;) ) du blog , alors traitez moi avec respect même quand je suis en mode boulet ( si si ça m'arrive) :) :p
  2. KiriKrush Modérateur

    Hi there !

    J'ai beaucoup galéré à mon achat du N9 quand j'ai vu qu'il lui fallait une micro sim. J'ai du découpé ma Sim et joué avec des bout de plastique pour qu'elle soit bien placée. Peut être que l'adaptateur n'est pas correct ? Peut qu'il faut que tu te serves de petit morceau de plastique et la coincer dans le tiroir.
    [IMG]
  3. sebaastr Modérateur

    Hello KiriKrush

    merci de ta réponse. Oui peut être un problème d'adaptateur en effet , mais il fonctionne (l'adaptateur..) avec mes autres mobiles :-(
    Bizarre
  4. Cupraddict Member

    C'est peut etre à cause de l'emplacement des "tetes de lectures"
  5. KiriKrush Modérateur


    C'est ça !
  6. sebaastr Modérateur

    oui probable.
    car quand je vois le "montage" ci dessus , la sim est calée sur un côté du tiroir. ce qui n'est pas le cas quand on utilise un adaptateur.. la sim est alors "plien" centre
  7. Cupraddict Member

    Qu'es ce que vous ferez sans moi.. ^^
  8. Iryus Administrateur

    C'est bizarre que ça ne puisse pas fonctionner...faudrait voir si d'autres personnes ont le même souci.

    Sent from my alien_jolla_bionic using Tapatalk
  9. sebaastr Modérateur

    Hello
    Non ce n'est pas bizarre.. je suis juste un *tain de chat noir avec ce N9 ( écran brisé -réparé après 3 sav - micro inopérant ...) :-(
  10. Iryus Administrateur

    Je dois avouer que c'est déjà beaucoup -_-

    Sent From My Jolla using Tapatalk
  11. sebaastr Modérateur

    je sens que.. je sens que .. je vais m'en trouver un autre rapidement:) . de toute ma "bande" c'est le plus agréable à utiliser. De part son format (3.9) et son OS .. mais je ne peux pas téléphoner avec ( on ne m'entend pas :-( ) un comble.
    En plus depuis qu'il est customisé grâce à toi , je ronge mon frein de ne pouvoir m'en servir ..
  12. Iryus Administrateur

    Moi ça va on m'entend, ne ne sais pas comment l'expliquer...la portée réseau doit être bonne peut-être.

    PS: Tu n'as pas fini de le customiser, désolé de te le dire! :p

    Sent From My Jolla using Tapatalk
  13. Bandix400 Modérateur

    Vétéran ? laisse moi rigoler "ma poule" !

    tu peux aussi aller voir ton opérateur et demander une µsim : cela désactivera ta nano-sim, changera ton code pin et te coutera 5€ ; avant, verifies avec une autre µsim que ce n'est pas le connecteur qui aurait souffert. J'avais opté pour cette option lors de l'achat du N9 : en attendant son arrivée, j'avais échangé la SIM du N900 par une µsim et un adaptateur du commerce.

    enfin c'est rapidement 200€ le terminal de 64BG
  14. sebaastr Modérateur

    aussi ... mais combien un réparation pour faire changer le micro ( si c'est bien cela !) ?
  15. Bandix400 Modérateur

    tant qu'il est encore sous garantie, c'est le problème de Nokia ... Profites-en tant que c'est Nokia qui sous traite ... Autrement tu risques de te voir revenir un L520 en échange standard : M$ est prêt à tout pour qu'on adopte son écosystème, même à vendre de l'Android ;)


    Puisque tu sembles si sur de toi je te laisse endosser la chasuble de "doyen de BeUnlike :p" ; tu pourras arbitrer les cours de français que je donne à Linceul'lite, si jamais on avait la malchance de le voir traîner ici :D
  16. sebaastr Modérateur

    "doyen" yes.. indice: je suis né quand les pavés n'étaient plus au sol à Paris :) .. Linceul'Lite LOL :) excellent il fallait la faire celle ci ! Mais laisse donc ce parasite à sa place ;-) il n'est pas un rhéteur à ta mesure :)
  17. Bandix400 Modérateur

    Si j'étais né au Texas, ma poussette aurait pu croiser Lee Harvey Oswald ... vivant ...
    C'est pas le tout mais j'ai un épisode de "The Big Bang Théorie" à télécharger ;)
  18. sebaastr Modérateur


    hum ^^ Bandix trop flou le coup de la poussette.. on peut y être de 0 à 4 ans ... j'ai été plus précis ;-)
  19. Bandix400 Modérateur

    quand on se fait bien vieux, au milieu de tous ces jeunots, le flou reste une coquetterie de bon aloi ;)
    En sortant de la maternité ...
  20. sebaastr Modérateur

    *tain :) je m'incline vieille branche ... ;) .. je suis le vice Doyen

Partager cette page