Jolla : Les 3 (ou 5) Stores !

Discussion dans 'Sailfish OS [Jolla]' créé par KiriKrush, 26 Mars 2014.

  1. KiriKrush Modérateur

    Hi there !

    Ici vous pourrez faire part de vos problème peut être rencontré avec le Play Store, les autres store étant clean !

    A vous de jouer :)
  2. Iryus Administrateur

    Joli article, merci Kiri...j'utilise que le Google Play...je ne me suis pas inscrit à Yandex et cie, je n'en voyais pas l'intérêt . ^^

    Sent From My Jolla using Tapatalk
  3. TeHeR New Member

    Merci pour cet aperçu.

    Personnellement j'utilise aussi Amazon et F- droid. Mais je sais qu'il y en a encore d'autres (Nokia X, 1app je crois, ...)

    Tu devrais aussi ajouter une note sur les stores dont le contenu peut être douteux je penses. Car contrairement aux "officiels" et / ou open source, il faut savoir que l'on installe des boites noires non contrôlées ...
  4. TeHeR New Member

    Ah oui, il manque le bouton "réagir sur le forum" depuis le navigateur du Jolla.
  5. KiriKrush Modérateur


    C'est une bonne idée... Mais j'avoue que j'utilise énormément Play Store, aptoid c'est une bonne alternative. Amazon et F-Droid je ne connais pas, c'est comme aptoid ? Y a des applications payantes ou que du gratuit ? Je vais tenter de me les procurer pour l'ajouter à l'article :)

    C'est ma faute, la galerie wordpress bug, mais j'ai mis un lien qui redirige ici (en attendant de mettre une image ^^ cc Iryus)
  6. KiriKrush Modérateur

    J'ai mis le link vers le fofo ^^ avec l'image :)
  7. Juju des Highlands New Member

    Je n'ai personnellement aucune confiance en ces stores alternatifs excepté Amazon qui fait attention à ce qu'ils proposent.
    Quand je vois ceux qui proposent illégalement et gratuitement des applications payantes, ça me fait me dire que des trojans ou autres ça ne les dérangeait pas non plus.
    Oui je suis sûrement un peu parano mais prudent.

    Envoyé de mon alien_jolla_bionic en utilisant Tapatalk
  8. Iryus Administrateur

    Hello, corrigé ...de même que tes lignes de commandes.

    Je n'ai particulièrement pas confiance aux applications Android, beaucoup ne sont pas optimisées.

    Sent From My Jolla using Tapatalk
  9. KiriKrush Modérateur

    Je sais que certains sont réticents à l'idée d'utiliser le Play Store mais il est utile pour des exceptions !
  10. Juju des Highlands New Member

    Je préfère utiliser le Play Store qu'un store alternatif parce que je sais que Google contrôle les applications déposées.
    Même si on ne sait pas trop ce que fait Google avec nos données, il ne voudrait pas compromettre la sécurité de son OS aussi bêtement et par conséquent tout le futur de son fichier client.
  11. pere_castor New Member

    allez je me lance.
  12. pere_castor New Member

    Bon ça y est! Tu vois les réticents ne sont pas têtus. Ca fonctionne nickel (même si j'ai eu 2-3 fenêtres me disant qu'une application devait s'arreter).
    Mais c'est génial de récupérer google music.
  13. TeHeR New Member

    J'ai vu suf opdnrepo un dcript qui installe le Google Plah Store. Ça nécessite Python.
  14. TeHeR New Member

    Aïe l'édition depuis le navigateur du Jolla...
    Je voulais dire que sur openrepo il y a 1 script pour installer Google Play Store. Pas testé perso.
  15. Iryus Administrateur

    Il y avait :)

    Sent From My Jolla using Tapatalk
  16. Juju des Highlands New Member

    Retiré depuis pour des raisons légales.
  17. Iryus Administrateur

    Eh puis il n'y a pas mieux que le manuel, puisque même un script est risqué, d'autres n'y sont pas arrivés.
  18. TeHeR New Member

    Ben tu ne peux pas comparer les risques entre un script sur un store sur lequel on peut contrôler le contenu (du script) et installer des stores qui mettent des boites noires sur ton smartphone quand-même...

    Sinon KiriKrush : F-Droid, c'est le store Android pour les applis open-sources. Comparons ça à openrepo par exemple. C'est pas très fourni en appli "pour monsieur-tout-le-monde", c'est vrai...
  19. Iryus Administrateur

    Pas faux.

    Sent From My Jolla using Tapatalk
  20. Aldentync Active Member

Partager cette page