Créer une image système

Discussion dans 'Windows [Se7en]' créé par Jiraya973, 29 Mars 2014.

  1. Jiraya973 Modérateur

    Vous pouvez discuter et poser vos questions Ici ;)
    Doume aime ça.
  2. Iryus Administrateur

    Excellent tutoriel, fallait y penser :p

    Sent From My Jolla using Tapatalk
  3. Jiraya973 Modérateur

    Merci c'est gentil, mais je suis sûr que quelqu'un comme toi l'avait déja fait! ;)
    c'est le genre de chose qui m'as fait rager lorsque mon disque était HS et que je devais tout refaire!
  4. KiriKrush Modérateur

    c'est clair... En regardant les fenêtres, c'est du windows server non ?
    Tu tombes bien avec ton sujet ! Moi je rencontre un soucis :

    J'ai 2 HDD dont 1 SSD:
    • SSD = windows 7 uniquement sans la partie utilisateurs
    • Un WD Velociraptor avec la partie users dedans, mes installations de jeux...
    • Le dernier de 2To pour sotckage.
    Je veux faire une image de mon SSD mais il m'inclut aussi mon WD... (même sans avoir déplacé la partie users que j'ai fais avec les clés registre)... Je fais quoi ^^ ?[IMG]
  5. Jiraya973 Modérateur

    Salut Kiri!

    alors si j'ai bien compris ton problème tu as ton système sur ton SSD mais tes installations de jeux tu les mets sur ton WD qui est F:
    Tu as aussi tes fichiers users qui sont redirigés sur ton F: avec une manipulation dans la clé de registre?

    Le problème c'est que lorsque tu installe tes jeux sur le 2ème disque dur, il y a tout de même une partie qui se met sur le disque C:.
    Lorsque Windows fait une image, il cherche tous t les fichiers systèmes afin de les sauvegarder.Donc c'est pour sa qu'il t'oblige à mettre ton disque F: il contient des fichiers système (notifié entre parenthèse).

    Je n'avais pas pensé à ce cas de figure (j'ai un point de vu entreprise ^^). j'essaie de te trouver une solution mais je pense que ce sera par le biais d'une autre méthode.
  6. KiriKrush Modérateur

    sans te forcer hein... je n'ai pas besoin de faire ça maintenant mais je le voulais y a un petit moment. Du coup je passe par nero back it up pour faire une sauvegarde... une fois après avoir formaté, j'ai oublié de me servir du backup pour tout restaurer. Donc le lien entre mon disque F et C = registre tout simplement. A cause de ça je suis obligé d'avoir les 2 images. Triste =(
  7. Jiraya973 Modérateur

    Ne t’inquiète pas je ne me force pas ;-)
    Pour toi la solution passe par la configuration de la sauvegarde, ou là tu peux sélectionner un peu plus en détails ce que tu veux garder (cela dit vu ton architecture tu aura probablement des problèmes niveau de la restauration)

    Voilà la manip

    - Dans le même menu de sauvegarde, au lieu de créer une image, tu clique sur "configurer la sauvegarde"
    - Ensuite tu sélectionne don disque dur de sauvegarde et tu clique sur suivant
    - Windows vas te demander ce que tu veux sauvegarder, la coche " me laisser choisir" puis suivant
    - Dans la nouvelle fenêtre tu pourra cocher ce que tu veux sauvegarder. mais si tu coche "inclure une image système, tu aura probablement le même problème à savoir il va te demander le F:

    Win7 Pro.png


    ça ne coûte rien d'essayer comme ça, au pire tu te monte une machine virtuelle pour tester ta sauvegarde sans le disque F pour voir si la restauration fonctionne.

    Fichiers attachés:

  8. KiriKrush Modérateur

    D'accord, faudra que je prenne du temps pour tester... Quand je serai surmotivé

    Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
  9. Jiraya973 Modérateur

    Pas de soucis, prévient moi des que tu as essayé. Et si c'est un succès, je mettrais à jour l'article
  10. Doume Modérateur

    Salut,
    Très intéressant.
    Je voudrais installer W8.1 pour tester. Mais le fait de ré-installer W7 si 8.1 ne me plait pas, me bloque.
    Avec un backup complet, ça devrait me faciliter la vie :)
  11. Jiraya973 Modérateur

    En effet c'est une solution :), mais j'ai encore mieux installe toi virtualbox ou VMware Player pour essayer sans avoir à faire la manipulation du tuto.
    tu te télécharge Windows 8.1 et tu installe. tu n'aura pas tes capacités graphiques pour jouer mais tu peux avoir un avant gôut de l'interface etc si c'est sa qui te bloque. :)
  12. Doume Modérateur

    ça m'a l'air encore plus avec ça :D
    Pendant mes vancances en avril, je sens que mon pc portable va chauffer :p
  13. Jiraya973 Modérateur


    Carrément, La virtualisation a beaucoup d'avantages, d'ailleurs le te tuto a entièrement été fait depuis Virtualbox ;)
    Et pour ceux qui voudraient s'initier à linux, bein c'est pareil testez avec des machines virtuelles :D
  14. Doume Modérateur

    Pas encore testé. Mais j'adore.
    Je vais tester Linux et WP8.1 avec ça.
  15. Jiraya973 Modérateur


    Content d'avoir pu t'aider pour tes futurs tests ;)
  16. sebaastr Modérateur

    Hello
    Merci pour ce tutoriel complet , clair et trrrrrès interessant. Parce que si j'attends après mon service IT pour m'expliquer quoique ce soit , je suis mal barré :-(
    je m'y mets :)

    a+
    seb
  17. Jiraya973 Modérateur


    Salut Seb, de rien pour le tutoriel, c'est fait pour ça! ^^

    Concernant ton service IT, ça ne m'étonne pas, car en fait c'est à eux de pratiquer ce genre de manipulation et pas les utilisateurs.
    Donc ils ne te diront pas comment faire ce genre de choses pour que tu ne l'applique pas en entrerpise, surtout si il y a des données confidentielles. Par contre si tu leur à demandé pour ton utilisation perso, ils auraient pu te renseigner.
  18. Bandix400 Modérateur

    et quand je vois tout cette manip, y-a pas de doutes, je préfère quand même la méthode unix :
    1. tu bootes ton PC sur une clé-USB/RAM installée d'un linux de base (ou dun BSD, QNX, etc)
    2. dans une console root tu tapes cette commande
      • Code:
        dd if=/dev/sda | gzip -9 >/media/mondisquexterne
    voila, c'est tout !
    ah si,pour restaurer ton disque dur :
    • Code:
      gunzip -c /media/mondisquexterne | dd of=/dev/sda
    Jiraya973 aime ça.
  19. Jiraya973 Modérateur


    Salut,
    Je sais que sur de l'unix c'est simple, on peut tout à fait le faire pareil en passant par la ligne de commande en bootant du CD/DVD Windows 7 ou WinRE.
    Je passe par l'interface graphique parce que c'est ce qui parle le plus aux gens qui utilisent Windows.

    Très peu de personnes savent qu'il existe des outils intégrés à Windows qui sont utiles.
    Quand je vois en entreprise que les utilisateurs ne savent pas se servir correctement de Windows, et bien ça ne me motive pas à faire de la ligne de commande si c'est pour qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils écrivent;) et qu'ils ne retiennent pas les lignes de commandes vu qu'ils ne le pratiqueront pas tout le temps (Enfin quoi que sur Windows ....:p)
  20. gibusw New Member

    Bonjour,
    Excellent tuto. Merci.
    Reste une question qui me travaille.
    J'ai un DD externe de 2To qui sert pour mes sauvegardes régulières. Il reste 1.3 To de libre.
    J'ai cru comprendre que W7 va créer un répertoire spécial pour y poser l'image. J'ai bon là ?
    Ce qui voudrait dire que W7 ne touche aux autres données présentes sur le disque.
    En clair mes sauvegardes vont-elles pouvoir coexister avec l'image de W7 ?
    Certains softs de création d'image commencent par formater le disque cible DONC toutes les données présentes sur celui-ci sont virées.
    J'aimerais éviter ce cas de figure :eek:
    Merci de me répondre.

    Bien cordialement
    gibusw

Partager cette page