Beunlike - Vos impressions

Discussion dans 'Blabla Z0ne' créé par Iryus, 25 Mars 2014.

  1. Iryus Administrateur

    Vous êtes les bienvenus pour donnez vos retours sur la création du forum, du blog et j'en passe. ^^
  2. Juju des Highlands New Member

    Je suis bien évidemment parti pris bien qu'extérieur à l'équipe du blog mais je tiens à féliciter les membres de cette dernière pour l'initiative.
    Bien entendu les choses vont évoluer au cours des prochaines semaines pour trouver un mode de fonctionnement cohérent et un rythme de croisière mais ce genre d'endroit manquait.
    Faut que ça dure et perdure à présent!

    Ah et au fait pitié, pas de fanboys!!!
    Iryus aime ça.
  3. Iryus Administrateur

    C'est moi qui te remercie, oki je me répète XD
    Oui le plus dur a été fait je pense, après on va s'arranger pour avoir un rythme de croisière décent.

    Pas de fanboyisme pas de ma part tu peux compter là-dessus ^^
  4. KiriKrush Modérateur

    Manque une bannière en haut du forum :p
  5. Cupraddict Member

    Yo la compagnie!

    Génial le site, me concernant je serai la pour vous embeter a vous poser tout plein de question hihihi ^^
  6. Iryus Administrateur


    Hein hein :p

    Au fait Kiri j'ai fait l'image pour rediriger vers le sujet de l'article qu'on aura rédigé :D
  7. Iryus Administrateur


    Ma boite mail pourra respirer :p
  8. Doume Modérateur

    Ola la compagnie,
    J'ai vu de la lumière ;) et les personnes ont l'air sympa :p
    Allez, pour le coup, je vais transférer mes posts d'ici peu ;)
    Vive BeUnlike
    Iryus aime ça.
  9. Cevenn New Member

    Ha, toutes mes félicitations!
    Au moins ça a de la gueule!
    Beau boulot!
  10. Cupraddict Member

    Lol ouais, ça va ces derniers temps je ne t'ai pas envoyé de mails :p
  11. Iryus Administrateur


    Merci Cevenn, l'interface est sommaire, comme on n'y connait pas grand chose, on apprendra tout sur le tas et on le rendra le plus beau possible....comme le blog qui n'est pas terminé, il y a du peaufinage esthétique de prévu. :p

    @Cupraddict=> Twitter fait son effet ^^'
  12. Cupraddict Member

    Ah ben tu m'a rabaché les oreilles pour que je m'inscrive dessus donc fallait bien que je t'embête dessus!

    Oui car le tout vert comme ça je ne suis pas spécialement fan, ça manque d'epuration je trouve, et la police choisi pour les banieres etc fait trop cheap à mon gout, voilà ^^

    Oh et aufait, j'ai pas réussi à ouvrir un nouveau topic, c'est normal?
  13. Iryus Administrateur



    Tu parles du forum ou du blog, ce sont deux façons de procéder et alterner les deux qui ont des UI différentes ce n'est pas évident...sinon pour le vert sera toujours la couleur qui dominera.

    C'est normal, nous n'avons pas encore activé cette fonction pour les utilisateurs, le temps qu'on puisse prendre nos marques...nous ne sommes pas fermés à l'idée de vous donner cette possibilités.
  14. Ofez New Member

    Félicitations à toute l'équipe du blog! Ça fait plaisir de retrouver un forum de discussion, c'est la meilleur solution pour faire participer tout le monde.
    Même si le site n'est pas encore tout à fait terminé, c'est une très bonne idée de l'ouvrir dès maintenant. Cela permettra peut-être de faire participer la communauté sur les choix esthétique à mettre en place.
    En tout cas, le principe du suivi des commentaires d'un article directement depuis le forum va changer la façon de participer. Pour retrouver les informations pertinentes dans chaque sujet il va falloir tenir le premier post de chaque topic à jour, où s'arranger pour avoir lu tous les commentaires de chaque sujet!
  15. TeHeR New Member

    Hello !

    Je fais rapide car sur 1 Jolla...

    Déjà, merci pour ce site : les thèmes abordés sont exactement ceux qu'il me faut.

    Par contre le forum est difficilement utilisable sur 1 Jolla je trouve... Faites le teste...

    Et je m'interroge sur le positionnement du site : le nom anglais, ok, la bannière je ne comprend pas si le contenu est francophone. Il faudrait un fltre rapide et bien mis en avant pour les étrangers qui voudraient consulter les articles non français je penses.

    Quid d'un article où vous vous presentez, vos motivations, etc... ?

    Allez, bonne continuation et eclatez-vous bien à nous pondre de supers articles !
  16. Anth0kuto Administrateur

    Merci :) nous sommes ouverts à toute amélioration de design/d'ergonomie/CMS !

    Exactement, nous ferons un résumé des commentaires/question-réponse dans le premier post pour une meilleure visibilité :)
  17. Anth0kuto Administrateur

    Merci, et d'autres thèmes viendront sous peu :)

    Qu'est ce qui te pose problème ? Avec mon Jolla, je n'ai rien remarqué de particulier :)

    Nous avons fait le choix de n'utiliser que l'anglais car il faut bien le reconnaître, le monde du "high tech" est intimement lié à l'anglais. Et ne garder qu'un slogan permet, je pense, d'avoir une identité unique pour l'ensemble des personnes venant sur le site, quel que soit leur nationalité. Nous prévoyons également de traduire tous nos articles en anglais (dans un premier temps).
    A titre personnel, je précise que je n'aime pas mettre de l'anglais là où il n'y en a pas besoin (j'aurai pu être québecois XD).

    C'est prévu, ca fera parti du côté "responsive" du site. Un seul domaine pour l'ensemble des visiteurs mais contenu dynamique selon la nationalité :)

    Nous avons décidé de ne pas faire d'article car, imaginons dans 2 mois quand il y aura une vingtaine d'articles, la visibilité d'un article présentant nos motivations sera fortement réduite. C'est pour ça que nous avons fait une page "Team" qui présente chaque contributeur.
    Mais effectivement, je suis d'accord avec toi, il serait bien de l'agrémenter de motivations plus globales liées au blog!

    Merci encore pour tes retours :)
  18. Iryus Administrateur

    @Ofez==> Merci, c'est dans l'optique de vous faire participer...un forum ne serait rien ses utilisateurs.
    Le blog = vitrine des articles portant sur des produits exotiques
    Le forum = coeur de la communauté, lieu où l'on partagera nos connaissances.

    L'objectif a été de réunir ces deux fondamentaux. On ne la peut-être pas précisé mais tout ce qui s'est fait jusqu'à présent, c'est-à-dire le blog, le forum, gérer une team, travailler le visuel etc...sont des premières fois.

    @TeHeR==> Content que ce type de contenu te convienne.
    On va être clair, tous forums sur smartphone est pour ma inutilisable, c'est pourquoi il existe "Tapatalk", je ne sais pas ce que tu utilises (Jolla?) ...DL l'application (Android), recherches beunlike et tu prendras plaisir à commenter depuis ton mobile.

    Quant au positionnement du blog, oui ça peut prêter à confusion, il y aura principalement des articles en Français, dont certains traduit en Anglais...c'est pour l'heure en gestation, on évite ainsi de s'éparpiller, ce serait que dépense d'energie et on présenterait quelque chose de pas abouti.

    Pour l'idée de l'article je rejoins Anth0kuto et les autres membres de l'équipe beunlike...il se perdrait avec le temps. Tu as le "À propos", il est prévu qu'il serait actualisé si un membre veut ajouter/enlever un detail de sa présentation générale. ;)


    Sent From My Jolla using Tapatalk
  19. KiriKrush Modérateur

    ça papote !
  20. Cupraddict Member

    Je parle du forum, du fait que si je veux ouvrir un nouveau sujet je ne peux pas

Partager cette page