Savoir flasher son N9 de A à Z

Discussion dans 'MeeGo Harmattan [N9/N950]' créé par Iryus, 22 Mars 2014.

  1. Oleg New Member

    @Iryus, hello! Pour lancer Maps et Drive après le flashage il est plus simple de RENOMMER et copier ces deux fichier Drive.ini и Maps.conf dans le dossier /home/user/.config/Nokia.

    Fichiers attachés:

    • Drive.zip
      Taille de fichier:
      280 bytes
      Affichages:
      1
    • Maps.zip
      Taille de fichier:
      575 bytes
      Affichages:
      1
  2. Iryus Administrateur

    @Oleg Hi! J'étais déjà au courant, c'est le temps qui me manque pour en faire un tutoriel...c'est en cours ;-)
  3. Oleg New Member

    @Iryus, hello :) J'ai regardé ton tuto. merci. j'ai une question. y a-t-il la différence entre les fichiers de contenu(emmc) pour les codes produits différents? c'est clair pour les cartes. mais peut-être il y a la différence pour les ringtones, wallpapers?
  4. Iryus Administrateur

    @Oleg Hello again :) Non il n'y a que les cartes qui changent en fonction du code produit et aussi l'application hotspot wifi (bridage pour certain pays, par exemple les US), tout le reste est identique.
  5. Oleg New Member

    @Iryus, merci :)
  6. Iryus Administrateur

    @Oleg, mais de rien ;-)
  7. Oleg New Member

    @Iryus, bonjour.
    as-tu déjà essayé bmestat pour estimer la qualité de la nouvelle batterie?
    N9 me propose maintenant s'enregistrer chez Nokia après chaque "soft reset"(retenir le bouton "off" >10sec/on). je n'ai pas changé le serveur nokia.com, mais gps(GPSMeefo) fonctionne à l'intérieur.
  8. Iryus Administrateur

    @Oleg Hello!

    Non pas essayé, mais je connais, on en dit du bien tu pourrais tester.
    Si tu peux flasher l'image de ton précieux fais le en t'aidant d'ici (dont j'ai modifié récemment les lignes de commande) et de jeter un oeil à mon dernier article ;-)
  9. Oleg New Member

    @Iryus,
    j'ai déjà lu tes articles. c'est très bien fait! mes félicitations!
    et voilà pourquoi j'ai posé des questions. j'ai changé la batterie il n'y a pas longtemps, mais pour la même capacité. j'ai fais une fois la décharge complète et maintenant bmestat indique la capacité réelle. elle est assez bonne, 1438 mAh.
  10. Iryus Administrateur

    @Oleg => pas de quoi ;)

    Elle n'a quasiment pas rien perdu...moi j'ai acheté une batterie de 1800mAh, ce n'est pas une officielle évidemment. Je l'ai installé hier...elle ne chargeait pas, mais j'ai corrigé le problème avec flasher. Pour l'instant il est trop tôt pour me prononcer sur le gap en autonomie que ça peut apporter par rapport à une officielle.
  11. Oleg New Member

    @Iryus, hello!
    oui, j'ai acheté la nouvelle batterie en 2013, mais la batterie d'origine était en bon état jusqu'à cette année.
    je suppose que tu peux déjà lancer bmestat pour estimer l'accu.
  12. Iryus Administrateur

    @Oleg, Hi !

    En le faisant, voilà le résultat

    1er N9 avec batterie officielle.


    2ème N9 avec batterie non-officielle

  13. Oleg New Member

    @Iryus, bonjour!
    merci. je ne sais pas le sens du paramètre "battery last full cap" mais j'ai aperçu qu'il change sa valeur après la décharge complète et la charge complète ensuite. et je suppose que cette valeur signifie l'état de la batterie. 80% de 1450 est 1160 mAh.
    si j'ai bien compris ta nouvelle batterie a la capacité 1800 mAh? mais pourquoi la valeur du "battery max capacity" est 1450?
  14. Iryus Administrateur

    @Oleg, Hello!

    C'est exactement ce que je me suis dit...pourtant le ressenti que j'ai par rapport à celui d'origine, est positif, à confirmer dans quelques jours.

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  15. Oleg New Member

    @Iryus, hello!
    j'ai regardé la batterie d'origine de mon N9. la date de la production est 04/08/2011. c'est la batterie de Samsung :) tu peux googler ICP553856H.
  16. Iryus Administrateur

    @Oleg, Hi!


    Bien vu, tu as raison, étonnant que la batterie d'origine soit conçue par Samsung, comme quoi on va de surprises en surprises ^^'
  17. stribouille Member

    Salut Iryus,

    Si l'on veut juste flasher la emmc c'est cette commande qu'il faut utiliser? :

    flasher -f -F emmc.bin --flash-only=mmc

    Merci.
    :)
  18. sebaastr Modérateur

    Hello Iryus

    juste pour te dire que tu as 2 liens morts dans ton article:
    - mrCrab
    - flasher

    a+
  19. aalthus New Member

  20. sebaastr Modérateur

    Merci Msieur :)
    au moins pour ça , j'avais eu la présence d'esprit de sauvegarder tout comme le firmware

Partager cette page