Retrouver aujourd’hui son N9…sans Nokia

Discussion dans 'MeeGo Harmattan [N9/N950]' créé par Iryus, 17 Juin 2015.

  1. Iryus Administrateur

    Enfin, il sort!
    J'attends avec impatience vos retours! :p
  2. sebaastr Modérateur

    Man ! c'est énorme , le N9 , terminator ah ah j'adore , tu es trop fort..:)

    Hey les gars , je réagis sur ce forum en premier alors que je sors d'une réunion de travail à Madrid... alors qui c'est qui l'aime le + son N9 ..? :D

    Je m'y mets demain Iryus :) MERCI ! #N9 is back
  3. vpierre New Member

    Superbe !
    Nouveau sur le N9, j'ai découvert les "tracas" de maps et cie... que j'ai résolu en surfant à droite et à gauche.
    Je découvre aussi un OS absolument génial de simplicité et bien performant.
    Quel gâchis !
    Et il en a sous le capot...
    Merci encore !
    Pierre
  4. jprenaud78 New Member

    On dit merci qui?
    Merci J.... euh Iryus ;-) et bon courage pour ton autopsie du n9
  5. Iryus Administrateur

    Hey hey, merci les gars ;)

    @jprenaud78=> Oh non pas ça! XD Sinon l'autopsie s'est bien passé justement, ouf !

    @vpierre=> Bonjour et sois le bienvenu! Entièrement d'accord, c'est pour tout ce qu'il offre que je n'arrive pas à m'en passer, ce n'est pas faute d'avoir d'autres smartphones, rien y fait...ça me convient d'un autre côté! :p

    @sebaastr=> Je ne pensais pas que tu allais te pointer si vite sachant que tu es à Madrid, incorrigible tu es! :D ...j'ai pensé à toi justement car on en avait parlé il y a quelques jours de Terminator ^^'

    Si tu as le moindre problème tu m'en fais part. ;-)
  6. silverakira New Member

    Salut Iryus !
    Je sais pas quoi dire mise à part que tu fais un boulot excellent, sans toi le précieux serait déjà mort, il n y que toi qui puisse faire vivre ce précieux!
    Encore une fois merci de faire vivre ce petit bijoux technologique !
    N9 is always alive !!!
  7. Iryus Administrateur

    Hey salut silverakira! Toujours fidèle au poste...je n'ai pas l'impression de faire grand chose, ou je ne me rends pas compte, je trouve ça normal parce j'aime tellement le N9...j'avais dit que je comptais lui dédier des articles digne de ce nom, content que ça profite aux utilisateurs (encore nombreux)...à la communauté FR principalement.
    Merci de ton soutien ;-)

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  8. Bandix400 Modérateur

    un détail m'intrigue : comment, malgre le rest, échappes tu à la vigilence de aegis ?

    /home/user/MyDocs/install # dpkg -i ./n9repomirror_0.6.0_armel.deb

    aegis-loader: Policy for '/usr/bin/applauncherd.bin' refers to undefined resource 'AID(3::9990010)::/net.openrepos.harmattan.meefox.MeeFox(-1)' -- ignored
    aegis-loader: Policy for '/opt/meefox/meefox' refers to undefined resource 'AID(3::9990010)::/net.openrepos.harmattan.meefox.MeeFox(-1)' -- ignored
    aegis-loader: Policy for '/opt/meefox/launcher.sh' refers to undefined resource 'AID(3::9990010)::/net.openrepos.harmattan.meefox.MeeFox(-1)' -- ignored
    file /var/lib/dpkg/tmp.ci/digsigsums cannot be opened
    No digsigsums file
    Sélection du paquet n9repomirror précédemment désélectionné.
    (Lecture de la base de données... 67948 fichiers et répertoires déjà installés.)
    Dépaquetage de n9repomirror (à partir de ./n9repomirror_0.6.0_armel.deb) ...
    Package n9repomirror: File '/var/lib/dpkg/info/n9repomirror.postinst' not in digsigsums -- warning
    No digsigsums file
    Paramétrage de n9repomirror (0.6.0) ...
    Remove all default offline repositories
    /var/lib/dpkg/info/n9repomirror.postinst: line 4: can't create /etc/apt/sources.list.d/aegis.ssu-keyring-001.list: Permission denied
    dpkg : erreur de traitement de n9repomirror (--install) :
    le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
    Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
    n9repomirror
    aegis-installing n9repomirror (from '')
    aegis-loader: Policy for '/usr/bin/applauncherd.bin' refers to undefined resource 'AID(3::9990010)::/net.openrepos.harmattan.meefox.MeeFox(-1)' -- ignored
    aegis-loader: Policy for '/opt/meefox/meefox' refers to undefined resource 'AID(3::9990010)::/net.openrepos.harmattan.meefox.MeeFox(-1)' -- ignored
    aegis-loader: Policy for '/opt/meefox/launcher.sh' refers to undefined resource 'AID(3::9990010)::/net.openrepos.harmattan.meefox.MeeFox(-1)' -- ignored
    /
  9. Iryus Administrateur

    @bandix400 Salut!

    Rien de bien surprenant ça fait un bail qu'ils ont trouvé un moyen de bypass aegis...tu ne suis plus l'actualité N9 ^^'
    J'en avais déjà parlé pour hacky installer, par contre je n'ai pas cherché à savoir comment ils ont fait...je sais que Itsnotabigtruck et CODeRUS en font parti.

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  10. Andre_yoz New Member

    Salut à tous,
    tout fonctionne parfaitement en suivant le tuto, merci! Maintenant, vu que les apps natives Twitter et Facebook du précieux ne fonctionnent plus, je voudrais savoir quelles sont les meilleures alternatives. Et aussi, comment configurer un compte outlook?
    Merci d'avance!
  11. Iryus Administrateur

    Hello Andre_yoz, bienvenu et merci :)

    J'ai oublié de faire un paragraphe Twitter, je m'en suis rendu compte ce week-end, je l'ajouterai dans la semaine. Pour un compte outlook, il faut passer par Exchange dans compte, et télécharger ça si tu veux voir tes mails en html..dans l'application, forcer le protocole v2.5.


    EDIT : J'ai rajouté la partie sur Twitter, enjoy! ;-)
  12. Andre_yoz New Member

    Merci!

    Maintenant on attend avec impatience tes tutos de Nokians.fr! :)
  13. Iryus Administrateur

    @Andre_yoz De rien :)

    C'est prévu, je dois faire un autre petit tutoriel avant de m'attaquer à une mise à jour de certain de mes articles présent là-bas. La plupart ne sont plus utiles ;-)

    Sent from my Jolla using Tapatalk
  14. silverakira New Member

    donc si je comprends bien les tutos sur nokians on les oublis, et tu vas nous faire des nouveaux encore meilleur car depuis j'ai suivi le tuto sur openmode et le dernier recement, donc le petit N9 va bien revivre de ces cendre après un flash total
  15. Iryus Administrateur

    @silverakira=> Hello! Oui ils seront à oublier car c'est le bordel, ne serait-ce que les toggles. Mon N9 se porte à merveille, rien à déplorer.

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  16. KiriKrush Modérateur

    Yo man ! C'est excellent, je l'ai prêté à ma mère puis mon père, ils m'ont dit qu'il y a des choses qui ne fonctionnent pas. Va expliquer aux parents blédard que c'est un téléphone spéciale x) ^^ En tout cas, je viens de me remettre sur le Jolla, je le remets d'équerre car le Nokia Lumia 930 me soul un peu. Je vais remettre le N9 en état aussi.

    Tu n'as pas trop parlé des navigateur web, tout va bien de leur côté ? Je suis tjs en vie ^^ C'est juste que je cogne beaucoup instagram et mes jeux PC :)

    Comme d'hab t'es un excellent ambassadeur du N9. Avec le temps beaucoup verront que le n9 aurait dû être The smartphone !
  17. Iryus Administrateur

    Hey Kiri, content de te revoir! Il s'en est passé des choses sur le précieux mais il tient toujours, sans mauvaise foi.

    Jolla a bien évolué au fil des maj comme t'as pu le constater mais l'écran pourri fait qu'il ne peut à mes yeux, être utilisé comme smartphone principal. Vivement le Jolla 2 si toutefois il existe.

    Nous avons tous, à un moment donné besoin de souffler en se consacrant à des hobbies et autres, c'est tout à fait normal. Toujours sur ton ordinateur, je sais ce que c'est d'être gamer. ^^

    Je fais du mieux que je peux pour le N9 c'est loin d'être terminé et je crois qu'au bout de quelques tutoriels, tu auras envie de le reprendre. J'avais oublié, merci pour ton soutien.

    J'éviterai de parler de ton 930, je savais d'avance que t'allais en faire le tour. :D


    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  18. stribouille Member

    Bonjour,

    Stéphane nouveau sur le N9 et quelque soucis (je suis pour GNU/Linux ;)):

    ==> je ne peux pas configurer mon compte gmail meme en suivant le tuto (très bien fait du reste) a chaque fois qu'un transfert se lance il me demande mon mot de passe alors qu'il est toujours bon.
    ==> la page d'accès au store m'indique qu'il est inaccessible, dommage.

    Comment résoudre svp ces deux soucis qui sont tout de même bloquant? C'est dommage que google ait arrêté le le le avec Exchange cela nous aurait grandement faciliter la tâche pour récupérer mail, contacts et calendrier.

    Amicalement.
  19. Iryus Administrateur

    Bonjour Stéphane et bienvenu par la même occasion.
    Je me permets de te tutoyer, ce sera mieux si ça ne te pose pas de problème.

    Tu n'arrives pas à configurer ton gmail depuis l'appli qui est dans "comptes" et c'est normal, ça ne fonctionne plus, il faut passer par Jabber pour Gtalk (il n'y aura que le chat, pas la visio).

    Pour ce qui est du mail, tu devras configurer en manuel (En imap si tu veux du push en tps réel), en passant par "Other Mail Account" si ton précieux est en anglais, ou "Autre compte e-mail" si il est en Français.

    Tiens moi au courant.

    Cordialement .



    Sent from my Jolla using Tapatalk
  20. stribouille Member

    Salut Iryus, merci de ta réponse.

    Pour le mail j'ai bien suivi le tuto en passant par "Autre compte e-mail" et en entrant les paramètres manuellement mais comme indiqué précédemment, il me demandait toujours mon mot de passe.

    En parallèle je reçois un mail de google qui me dit qu'il a bloqué la connexion car l'appareil lui est inconnu diantre et qu'il ne respecte pas les protocoles de sécurité.

    En fait c'est sur le compte google qu'il faut autoriser les connexions pour les applications non sécurisés.

    Donc maintenant c'est ok :)

    J'ai flashé mon N9 grâce à ton précieux article c'est déjà cela et réussi à faire fonctionner Maps et Drive :).

    J'ai tenté le serveur ssh mais la connexion échoue, apparemment il ne trouve pas le ssh du N9 et en local j'ai le droit à un connection refused.

    J'ai aussi un soucis d'envoi et de réception de mms avec free.

    J'y arriverai un jour j'y arriverai.

Partager cette page