LA µSD, toute une Mount-agne

Discussion dans 'Sailfish OS [Jolla]' créé par Bandix400, 2 Avril 2014.

1. Bandix400 Modérateur

Un petit tuto de base qui allie script-shell, et instruction Gnu-bash pour rendre accessible la carte µSD, même là où c'était pas prévu !
  2. KiriKrush Modérateur

C'est génial, du coup avec cette méthode on peut tout à fait installer un lecteur audio d'un store Androïd quelconque et écouter la musique de sa µSD ? =D
  3. Bandix400 Modérateur

d'abord bravo pour être allé jusqu'u bout :confused:
    VLC, par exemple ? ;) C'est carrément l'origine de la manip ... Alors certes comme j'ai transformé 3 lignes de scripts en tuto, j'ai un peu étoffé, mais c'est l'esprit initial ... Probablement que je vais mettre le script en téléchargement, faut voir si ça en intéresse au moins un.
  4. Iryus Administrateur

Merci pour ce tutoriel fort utile, je testerai une fois que j'aurai fait un reset de mon Jolla.
    Ça pourrait intéresser du monde effectivement, vivement la deuxième partie. ;)
  5. Jiraya973 Modérateur

Merci pour le tutoriel qui est très utile, pour ma part je ne pourrais pas le mettre en place car je n'ai pas le droit de toucher au Jolla de madame o_O
    Je le ferais dès que j'aurais le mien et la 2ème partie du tuto:D
  6. Jef New Member

Salut,
    Merci pour ce tuto... par contre pourquoi monter une partition?

Perso je voulais simplement essayer d'accéder à la SD via une app Android (mx player), j'ai fait un lien symbolique sans trop y croire....mais surprise ça fonctionne.
    Alors par contre, c'est pareil faut le refaire à chaque reboot.
  7. Cupraddict Member

Je suis le seul à n'avoir rien compris?
  8. KiriKrush Modérateur

Le tuto a pour objectif de se servir des applications media Androïd avec la carte SD. Par exemple par défaut, tu ne peux pas choisir le dossier music de la SD card avec winamp pro sur Androïd. Là, il sera possible. :)
  9. Bandix400 Modérateur

objectif 1 : eviter les liens symboliques : c'est trés rapidement un plat de spaghetti, on ne sait jamais où ils sont, et parfois certaines applis ne veulent pas les suivre (tar, rsync, etc)
    objectif 2 : faire un tuto sur l'option bind de mount (très utile pour la contenerisation ou le chroot ... Mais c'est déjà une autre histoire)
    objectif 4 : faire un tuto sur l'écriture rapide d'un script shell
    objectif 6 : montrer que ce n'est pas magique : ce ne sont que des procédures normales sous unix/linux
    objectif 5 : c'est déjà une autre histoire, en cours de rédaction ;)
  10. Bandix400 Modérateur

pourrais tu développer ta remarque trop laconique :
    pas compris , certes, mais quoi :
    • le but,
    • la procédure,
    • la logique
    • les scripts ou leurs commandes
    • comment mettre en oeuvre
    • tout ça (bigre faut que je me remette sérieusement en question)
    n'hésite pas à préciser, que je m'améliore !:cool:
  11. Bandix400 Modérateur

12. Bandix400 Modérateur

13. Iryus Administrateur

14. Bandix400 Modérateur

D'ailleurs comme ce script peut encore être optimisé et que c'est un florilège de ce que permet lesscripts en bash, j'ouvre une discussion plus appropriée, pour en discuter, ou du moins expliquer les moments les plus abscons, de manière plus informelle qu'un tuto indigeste.
  15. Cupraddict Member

Enfait je ne sais pas si ça explique en gros comment utiliser la SD tout simplement, par exemple : je copie des musiques, des vidéos, des images, etc, sur une carte micro sd de 64Go que je viens d'acheter, je l'ai directement mis dans mon pc et copier les dossiers, maintenant je la glisse dans la trappe du jolla, je verrai directement dans l'app "media" mes musiques? Je verrai directement dans ma galerie mes images? Je verrai directement mes vidéos dans la galerie? etc?

C'est ça que je veux savoir.
  16. Iryus Administrateur

Hi Cupraddict, oui tu verras le contenu dans ton Jolla sans aucun problème.
  17. Cupraddict Member

Pour ça il faut que je suive ce tuto c'est ça? ou pas besoin?
  18. Iryus Administrateur

Pas besoin...c'est comme on t'a dit, ça sert principalement pour ceux qui veulent que leurs applications Android accèdent à la MicroSD
  19. Cupraddict Member

Donc que ce soit clair : demain je vais a carrouf j'achete une micro sd 64Go je la rempli depuis mon pc de musique, video, photo, doc, je la mets dans le Jolla j'aurai tous mes fichiers accessible depuis chaque app correspondante du genre mes son dans "media" mes images et mes videos dans la gallerie, etc?
    Sans que je n'ai besoin de rien d'autre faire et surtout que j'ai bien 64go?
  20. Iryus Administrateur

Oui, assures-toi que la carte soit en fat32 :)

Partager cette page