Retrouver aujourd’hui son N9…sans Nokia

Discussion dans 'MeeGo Harmattan [N9/N950]' créé par Iryus, 17 Juin 2015.

  1. Iryus Administrateur


    Hello stribouille, pour toi flasher devient qu'une formalité, content que Maps/Drive fonctionnent chez toi et que tu sois déjà en openmode. Je regarderai pour Facebook, mais je suis sûr que ça fonctionne toujours ainsi que Jabber (FB-Chat).

    Oui un tutoriel va bientôt sortir (dans quelques jours), je suis bloqué pour le moment à cause du boulot et pas envie de bâcler, quand ça ne me convient pas je ne sors rien. ;)

    C'est un must have! :p
  2. stribouille Member

    Salut Iryus ;)

    Bah avant cela fonctionnait car j'avais réussi a récupérer mes contacts FB et la mystère, plus rien :(

    Pas de soucis pour les tutos, prends ton temps en espérant que PowerMenu sera de la partie prochainement :p
  3. Iryus Administrateur

    Hello stribouille :)

    Concernant Facebook je ne sais pas, je ne l'utilise pas à vrai dire. En regardant vite fait sur TMO il y a des personnes qui n'arrivent plus à papoter dessus via Jabber, et pour d'autres ça fonctionne, mystère comme tu dis.

    Merci d'être compréhensif, et de la patience au passage.

    Dans ce tuto dont je n'ai aucune idée du niveau de contenu qui aura en une seule fois, il y sera. C'est un que je redoute puisqu'il faut tout refaire en le terminant cette fois, parce qu'il y a il y a des sujets que je n'avais pas abordé. ^^

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  4. stribouille Member

    Pas de soucis Iryus ;) de toute façon je dois laisser un peu mon N9 au placard car la tête dans le guidon au taff et à la maison avec ma fille de 4 mois je n'ai pas le temps de mettre les mains dedans ;)

    Pour le moment j'ai déjà suivit les 4 tutos donc je suis à jour ^_^
  5. Iryus Administrateur

    Entendu, ça peut se comprendre. N9 à jour, rendez-vous pour le prochain tutoriel ;)
  6. stribouille Member

    Hello,

    Toujours pas d'accès à Facebook via Jabber cela m'ennuie car j'utilise intensivement le messenger sur mon droid. Grr embettant cela.
  7. Iryus Administrateur

    Hello stribouille ,

    Je viens de configurer le facebook chat via Jabber et ça se connecte bien (en suivant le tuto), je n'ai pas essayé de converser comme ce n'est pas le mien. ^^'
    Où est-ce que ça bloque chez toi car tu ne précises pas, c'est la connexion via Jabber? Ça te dit quoi?
  8. stribouille Member

    Salut Iryus,

    J'ai bien suivi le tuto. Le hic est lorsque je veux passer en ligne il me dit 'Erreur réseau' et il ne récupère pas la liste de mes contacts. A noter que c'est en wifi je n'ai pas essayer avec une carte sim ;)
  9. Iryus Administrateur

    Hi stribouille,

    donc ça vient de chez toi, ton réseau qui est capricieux. Si ça ne fonctionnait, tkt pas que je l'aurai su. Chez moi, en wifi mais aussi avec la connexion mobile, tout fonctionne bien, la récupération des contacts se fait automatiquement quand on est connecté. ;-)
  10. stribouille Member

    Hi,

    C'est bon sans wifi mais en 3G c'est ok ouf. Par contre je ne trouve plus où configurer les mms...
  11. stribouille Member

    Edit: trouvé, il faut aller dans le menu Applications et non pas dans Réseau mobile. J'ai rentré les paramètres que jenesaisplusquidésolé m'a donné sur Twitter (qui vient de son Jolla) et c'est nickel chrome.
  12. Iryus Administrateur

    Hello,

    Il te suffit d'aller dans 'Paramètres=> Applications=> Messages=> Centre MMS=> Défini par l'utilisateur' et voilà ;-)


    Edit: Tu dois sûrement parler de @Jiraya973 :-D

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  13. stribouille Member

    yes c'est exactement cela :)

    Oui voilà de @Jiraya973. Je suis tout nouveau sur twitter (comme sur le N9) et j'ai du mal à retrouver mes petits pour le moment ^_^.
  14. Iryus Administrateur

    C'est une question d'habitude, tu trouveras vite tes marques, Twitter n'est pas bien compliqué à comprendre. :)

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  15. stribouille Member

    Yes of course :p

    Vis à vis du tuto, je n'arrive pas à envoyer des mail via gmail alors que ok avec free en config auto. Pas grave moi qui veut me sevrer de la toute puissante emprise de google sur nos vies numériques ;)
  16. Iryus Administrateur

    Hello,

    Encore une fois aucun souci en configuration manuelle d'un compte mail Google, et en imap ça passe bien sur mon autre N9.

    Il est certain qu'il faille trouver un juste milieu en ce qui concerne Google. ^^

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  17. stribouille Member

    C'est ok. Tous mes soucis proviennent du wifi de mon boulot qui est un peu récalcitrant.

    Bon bah je vais tenter d'utiliser le Drive pour rentrer chez moi ce soir. Il peut bien planter en route, je connais le chemin :cool: et au moins cela me permettra de le tester
  18. Iryus Administrateur

    C'est rassurant, j'allais commencer à m'inquiéter de ton précieux qui ne fonctionne pas comme il le devrait.

    Pour Drive ça va aller je pense il remplira son rôle au mieux ^^

    Sent from my Jolla using Tapatalk
  19. sebaastr Modérateur

    Hello Iryus
    pourras tu rappeler aux boulets comme moi comme on fait pour passer en mode user sous "Terminal" ... j'ai un vague souvenir de devel-su mais après o_O .; comme tu le vois , je remets mon nez dans mes N9 pour les remettre d'aplomb grace à ton tuto
    merci
    seb
  20. aalthus New Member

    Hello Sebaastr !

    Par défaut tu es en mode user (la ligne commence par ~$), pour passer en mode root tu fais devel-su (puis le mot de passe - rootme par défaut), en mode root la ligne commence par ~#, pour repasser en mode user tu fais ctrl+d

Partager cette page