Passer son N9 en Openmode

Discussion dans 'MeeGo Harmattan [N9/N950]' créé par Iryus, 13 Février 2015.

  1. Iryus Administrateur

    Un précieux en openmode, c'est trop bien! J'attends vos retours mais aussi vos questions! :p
  2. Jiraya973 Modérateur

    Bon comme d'hab bon tuto tjs aussi bien écrit et explicite.

    J'avais droit au reboot de base (configuration des paramètres) quand j'ai fait ton tuto en preview de ton article.
    Pourtant j'avais tout suivi nickel. Mon N9 était peut-être trop atteint.

    Je vais le flasher plusieurs fois de suite et recommencer.
  3. Bandix400 Modérateur

    une question : en open mode, on ne change que la version du kernel ? le reste des applis est bien conservé ?
  4. Iryus Administrateur

    Merci man', je te conseille de flasher "entièrement" ton précieux...c'est dans le tout 1er tutoriel du blog...la commande où il y a le "no preserve" ....et il me semble que j'ai oublié un détail...je vais flasher mon autre N9 pour m'assurer de quelque chose.
    Oui on change que la version du kernel et les applis sont bien conservés. Tu peux y aller sans crainte ;-)

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  5. stribouille Member

    Re bonjour Iryus,

    Au risque de paraître bête, cela sert à quoi de passer en openmode?

    Merci.
  6. Iryus Administrateur

    Hello stribouille ;)

    Rien n'est bête quand on pose des questions. Je ne l'ai pas dit dans le tuto? Ah oui ce n'est pas très clair parce que un tutoriel fera suite justement, sous peu.

    Ça fait bien longtemps que je suis en openmode et je n'ai aucun souci.

    Dans les grandes lignes, ça permet de TOUT faire sur le précieux comme hack, c'est un "super inception"...par exemple le multiboot (SailfishOS, Android, FirefoxOS etc...) J'en parle parce que pour l'heure je ne compte pas en faire un tutoriel.

    Désolé si je ne peux pas tout dire, si dans le tutoriel j'insiste sur le fait d'avoir son précieux en openmode c'est pour qu'on soit tous au même niveau afin de mieux traiter d'éventuels soucis. ;-)

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  7. stribouille Member

    Ok chef c'est clair net et précis.
    Je vais donc suivre ton excellent tutoriel et passer mon précieux en openmode.
    J'avoue que si je n'avais pas connu ton site et tes précieux conseils je ne l'aurais pas acheteé
  8. Iryus Administrateur

    Le hasard fait bien les choses vraisemblablement, tant mieux ça agrandit la communauté de #N9Lover :p
    Ça fait plaisir de voir que des personnes achètent un N9 encore aujourd'hui, ça prouve qu'il est tout bonnement exceptionnel. Je te remercie pour les compliments, tant que ça plait, ce n'est que du bonus. ;-)
  9. stribouille Member

    Oui je veux intégrer cette communauté étant gestionnaire de parc info qui va bientôt retourner sous GNU/Linux (Linux Mint que j'adore).

    En fait j'ai fait un an de windaube, 5 ans de Debian et 4 an de Mac OSX.

    J'ai hésité entre le N9 et le Jolla mais en prenant le N9 je suis encore plus libre et j'économise 150€ ce qui n'est pas négligeable.

    Je passerai en openmode à ma rentrée de vacances.
  10. Iryus Administrateur

    C'est excellent tout ça, tu es rôdé dans l'environnement Linux, le combo Debian-N9 ça va à merveille. Tu aurais pris le Jolla, ça se rapproche plus de fedora et d'autres distrib du même genre :)

    Oui ça ne presse pas, d'ici là il y aura la suite direct du tutoriel.
  11. stribouille Member

    Bon ca y est mon précieux est flashé et passé en openmode :)

    Merci Iryus.

    Merci pour les infos pour le Jolla, je préfère de loin les debian-like.
  12. stribouille Member

    Question (punaise qu'il est chiant le stribouille :p):

    Si je veux flasher aussi l'emmc je dois taper cette commande:
    • flasher -f -F main.bin -F emmc.bin --flash-only=mmc




    en remplacement de la première commande du flashage ou la seconde?
  13. Iryus Administrateur

    Non t'es pas chiant bien au contraire, ça évite de te planter ^^
    Pour répondre à ta question, c'est oui.
  14. stribouille Member

    Oui ça veut dire quoi Iryus? Je remplace la première commande, la seconde, les deux?
    Merci
  15. Iryus Administrateur

    Si tu veux flasher l'emmc après un flashage "main.bin", la commande que tu as affiché est la bonne, tu le fais à la suite. Sinon tu peux flasher uniquement l'emmc via cette même commande aussi mais en général on fait les deux puisque c'est qu'en dernier recours qu'on flash la partie mémoire.

    Ton précieux est en openmode, c'est une bonne nouvelle, je n'avais pas vu que tu avais posté deux messages.
  16. judas New Member

    Bonjour
    J'ai découvert se site et cela m'as donner envie de ressortir mon N9 et son fameux swipe que je n'ai ps reussit a retrouver sur le z10 et jolla.
    Après l'avoir flasher proprement, j'ai suivi le tuto pour passer en open mode et malheureusement je doit mal faire quelques chose car cela ne fonctionne pas.
    lorsqu'il est demandé de taper une seconde fois
    flasher -F main.bin -f -R
    mon n9 reboot automatiquement donc impossible de passer a l’étape suivante car le flasher me met waiting
    j'ai eteint et debrancher rebrancher le n9
    j'arrive a flasher zimage mais lors du reboot le n9 reste bloqué sur le logo nokia et s'eteint
    j'ai recommencer des le debut en tapant
    flasher -F main.bin -f apres avoir fait disclaimer
    le n9 bloque toujours sur le logo nokia :(
  17. Iryus Administrateur

    Hello Judas, sois le bienvenu. Merci pour ton commentaire, c'est moi le fautif, j'ai oublié d'enlever la récursive.

    La commande est 'flasher -F main.bin -f' après flashage tu ne débranches surtout pas tu enchaines avec la seconde commande 'flasher -a main.bin -k zImage_2.6.32.54-openmode_l2fix --flash-only=kernel -f -R'

    Tu auras réglé ce léger contre-temps. Bon hack à toi! ;-)

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  18. judas New Member

    Merci pour ta reponse aussi rapide
    cela a fonctionné :)
    impatient de voir la suite
  19. Iryus Administrateur

    J'ai toujours une pression constante quand on me le dit. Ça arrive bientôt normalement. ^^

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  20. Kevincoeta New Member

    [IMG]

    Автосервис "КатСервис 56" это высококвалифицированный, профессиональный, специализированный сервис по замене, установке, тюнингу, сварке и ремонту глушителей в Оренбурге. Наш автосервис по ремонту глушителей не является многопрофильной СТО, занимающейся всем подряд. Ориентируясь именно на систему выпуска, мы гарантируем высокое качество услуг, связанных с ней. В автосервисе «КатСервис 56» работают квалифицированные мастера, которым под силу любая работа: будь то восстановление выхлопа редкого раритетного автомобиля, или проведение тюнинга выхлопной системы машины.

    [IMG]

    Удаление катализатора Kia в Оренбурге.
    Удаление катализатора Geely в Оренбурге.
    Удаление катализатора Honda в Оренбурге.
    Удаление катализатора Hyundai в Оренбурге.
    Удаление катализатора Mazda в Оренбурге.
    Удаление катализатора Great Wall в Оренбурге.

    Более подробная информация на нашем сайте:https://kat-service56.ru/
    Контакты:https://kat-service56.ru/
    Группа vk:https://vk.com/katservice56
    Twitter:https://twitter.com/intercreditl
    Instagram:https://www.instagram.com/katservice56rus/

    Оренбургская обл., г. Оренбург, ул. Берёзка, 20, корп. 2

Partager cette page