Savoir flasher son N9 de A à Z

Discussion dans 'MeeGo Harmattan [N9/N950]' créé par Iryus, 22 Mars 2014.

  1. Iryus Administrateur

    Pas eu le temps de répondre que Jiraya973 s'est déjà occupé ainsi que Bandix400, merci les gars :)
  2. Jiraya973 Modérateur

    C'est normal, j'avais un peu de temps donc j'ai été fouiner sur le forum :p
  3. Iryus Administrateur

    T'es l'homme qui tombe à pic :p

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  4. silverakira New Member

    Salut Iryus !
    En fait c'est bon j'ai pu faire fonctionner Flasher
  5. Oleg New Member

    Iryus, hello.
    OVI.store en Russie n'existe plus. Il y a quelques jours, que M$ a bloqué mon compte de chez Nokia et a fermé l'accès au serveur de Nokia. il est impossible maintenant réinstaller le mode de developpeur. Coderus a fait le miroir, mais je ne peux pas restaurer devtools-power(energy profiler).
  6. Iryus Administrateur

    @Silverakira C'est bon à savoir :)

    @Oleg Hello,
    Ça ne touche pas que la Russie, et pire encore maps/drive ne fonctionnent plus si tu n'as pas fait un backup où tu as validé ton Nokia account.
    Quand tu dis que tu n'arrives pas c'est que tu ne peux pas installer devtools-power?
    As-tu réussi à réactiver le mode développeur à partir de ce .deb se trouvant à ce lien? https://openrepos.net/content/ancelad/n9-repomirror uploadfromtaptalk1430294354863.png ...une fois installé tu pourras de nouveau cocher le mode développeur et les packages qui t'intéressent.
  7. Oleg New Member

    @Iryus, hello!
    j'ai un backup du dossier "cities", mais maintenant je ne veux pas risquer en flashant ou en faisant "effacer les données" car maps/drive veut Nokia account =ON pour le premier lancement...
    j'ai installé ce .deb d'iAncelad et j'ai reçu(j'ai fait ça après l'échec en mode "automatique"):
    2015-04-18_14-46-32.png 2015-04-18_14-47-03.png 2015-04-18_14-48-49.png 2015-04-18_14-50-57.png 2015-04-18_14-51-32.png

    et voilà encore. il y a la différence avec ton screenshot après "apt-get install devtools-power":
    2015-04-29_19-22-38.png 2015-04-29_19-24-40.png

    y a-t-il le risque pour executer "apt_get -f install"?
  8. Iryus Administrateur

    @Oleg => Bonjour donc un apt-get -f install ne changerait pas grand chose au problème.. On peut activer le mode développeur comme je t'ai dit, grâce au .deb d'Ancelad, par contre dans TMO il est bien dit grosso modo que on ne peut installer certains package pour le moment, Ancelad y travaille.

    Néanmoins je te poste le résultat quand j'essaye d'installer "devtools-power"

    Puis en regardant ce qui suit

    [IMG]


    J'ai un carré rouge, il se peut que ce soit normal, à toi de me dire...puis quand je lance l'application, ça me donne du détail sur la conso cpu/ram en temps réel.

    Maintenant je reviens au backup concernant le Nokia account, ne tkt pas quand tu fais un backup depuis le mobile, ça garde en mémoirela totalités de tes comptes ainsi que réglages (même tes POI personnels) lors de la restauration, j'ai fait les tests avec mes précieux, il n'y a aucun souci. Gardes aussi tes backups sur ton ordi, tu transfères le dossier ".backups" qui se trouve à la racine du N9.
    Lex comptes en mémoire se trouve dans le dossier ".accounts" qui est à ce chemin "/home/user" dans ce dernier il y a aussi les dossiers tel que ".activesync, .cache, .config, .cities, .calendar, .grob, .local....etc" à toi de voir si tu veux aussi les sauvegarder à part, on n'est jamais assez prudent.
  9. Oleg New Member

    @Iryus, bonjour! on peut dire que le résultat est le même, mais je n'ai pas l'icône pour Htop. je lance htop dans Terminal. je veux installer devtools-power pour avoir energy-profiler. as-tu vu le fichier d'Ancelad n9repomirror.list? j'ai rien compris, mais si copier/coller la dernière ligne, un browser donne "404 Not found". est-il bon?
    je ne sais pas des causes, mais un jour j'ai aperçu des bugs dans la Galerie. j'ai flashé N9 quelques fois pour trouver la source. c'était un fichier contacts.zip dans le dossier ".backups"(!??). j'ai changé ce fichier par l'autre, du backup précédent. c'était non récemment, quand M$ a déjà bloqué les accounts de Nokia.
    as-tu déjà vu ça? http://talk.maemo.org/showthread.php?p=1469139#post1469139
  10. Iryus Administrateur

    @Oleg, Hi! Je n'ai pas consulté le fichier mais un lien marque "404 not found" ça m'étonnerait qu'il soit toujours valide puisque c'est ce lien que tu veux utiliser.
    Quel bug as-tu dans la galerie? Parce qu'il y a un fix si c'est un problème de "Path".
    Pour le lien oui j'ai vu, et tant mieux je n'ai pas eu le temps d'essayer sur mon autre N9 mais logiquement ça passe...ce genre de découverte c'était à MS/Nokia de nous le donner mais bon...on a l'habitude de faire tout soi-même.
  11. Oleg New Member

    @Iryus, bonjour!
    une fois j'ai reçu le message "taille inconnue" pendant une tentative de sauver l'attachement du type *.jpg du courrier par le client incorporé. mais Harmattan a créé le fichier de taille 0...
    j'ai oublié cette histoire, mais une fois j'ai aperçu quelques icônes "aveugles" dans la "Galerie". j'ai vu le message "il est impossible d'ouvrir le fichier" en tapant sur telles icônes. et il était impossible de les effacer. j'ai flashé N9, mais ces icônes apparaissaient après la restauration du fichier "contacts.zip". ce n'est pas grave maintenant car j'ai reçu des autres problèmes créés par M$...
  12. Iryus Administrateur

    @Oleg Hello!

    Tu as essayé de flasher de cette manière?

    flasher -F main.bin -F emmc.bin -f -R la partition mémoire tu devrais la nettoyer afin de repartir de zéro.
  13. Oleg New Member

    @Iryus, bonjour!
    oui, j'ai utilisé le WinFlasher(GUI) de Coderus avec les mêmes options.

    après ça je ne veux pas utiliser le client d'e-mail interne pour sauver des images :)
  14. Iryus Administrateur

    @Oleg, hello!

    Je ne savais pas qu'il avait fait un flasher pour le précieux. ^^
    Tu as raison pour le client mail. :D
  15. Oleg New Member

    @Iryus, hello!
    non, il a fait seulement GUI sous le nom WinFlasher pour le flasheur. on peut le trouver à forum.allnokia.ru
  16. Iryus Administrateur

    @Oleg, Hi!
    J'ai l'habitude du flasher d'origine sans avoir une interface, mais merci ;-)
    As-tu par hasard la version 0.0.3 du repomirror d,Ancelad, je n'ai pas pensé à garder le .deb, il l'a retiré d'OpenRepos par la suite...je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  17. Oleg New Member

    @Iryus, bonjour!
    Il a retiré parce que cette version ne marche pas.
    tu peux essayer WinFlasherGUI :)
    0. installer Nokia Connectivity Cable Driver et dezipper WinFlasher GUI.
    1. Renommer l'image comme ape.bin, le fichier du contenu comme emmc.bin et les placer dans le dossier WinFlasher GUI
    2. couper N9
    3. lancer WinFlasher GUI.exe
    4. on attend
    "Updating SW release
    Success
    Для продолжения нажмите любую клавишу... "

    5. Presser Enter et débrancher N9. Faites attention! La fenêtre de GUI doit être active.

    !!! utiliser seulement les lettres anglaises pour les nom des fichiers et des dossiers.

    Fichiers attachés:

  18. Iryus Administrateur

    @Oleg Bonjour!

    C'est gentil à toi je vais le tester de comme je dois flasher mon autre N9 prochainement ;-)

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
  19. Oleg New Member

    @Iryus, bonjour! Basil a fait une nouvelle version de n9repomirror. c'est 0.6.0. maintenant tout est OK :)
  20. Iryus Administrateur

    @Oleg Hello! J'ai vu ça maintenant on peut tout installer, de plus il a désactivé les dépôts de Nokia qui ne servaient plus à rien étant qu'on ne peut plus connecter son Nokia account...bon débarras. Maintenant un apt-get update ne sera plus laborieux ^^

    Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk

Partager cette page