Plusieurs solutions permettent de brancher plus d'une carte SD (cependant la carte maître reste celle insérée dans le slot originel): - hub USB pour SD cards- cartes SD wifi. - Enfin il pourrait être possible de lire une carte SD cablée aux ports GPIO mais je n'ai pas de doc à ce sujet
C'est vrai que ça donne envie! Moi qui y réfléchissais depuis un moment.. Tu confirmes que le port ethernet ne fais que du 10/100 Mbits/s? C'est pour la fibre optique, j'en aurai bien fait un serveur avec. Et faut que je regarde en détail la lecture des films HD 1080p, ça m'intéresse! Très bon article en tout cas, c'est exactement le genre d'article qui me plaît! C'est bien de pouvoir parler de tous les sujets ici.
Merci à toi Pour le port, malheureusement je ne peux pas tester car je n'ai pas la fibre :'( mais d'après toutes les docs que j'ai lues, il s'agit bien d'un port 10/100Mbits/s dans la dernière version du Raspberry (modèle B). Pour la vidéo, c'est vraiment impressionant ce que réalise la puce Broadcom VideoCore. J'ai testé avec un film HD de 8Go, ca tournait nickel ! Le GPU est ultra optimisé
J'ai regardé le projet Kano, le starter-kit à l'air tout juste parfait pour débuter, puisqu'il comprend tout ce qu'il faut pour démarrer : - Raspeberry Pi Model B - SD Card 8Go - DIY speaaker - Keyboard with trackpad - Boîtier - Cables - Dongle Wifi Le seul problème est sa disponibilité : pas avant le mois de Juillet! Mais je me demande si je vais pas en précommander un quand même. Ça fait déjà plus d'un an que je pense à m'équiper, je suis pas à 3-4 mois près maintenant!
Ahah oui si tu es patient, alors vaut mieux attendre Kano Ils ont fait du super boulot en rendant le Rpi plus "ludique". Sinon tu as d'autres starter kits dispo, comme ceux sur le revendeur français officiel Kubii par exemple.
Pour les plus audacieux, il y a les Clé HDMI android ... alors certes, on y trouve pas de bus, mais 2 ports USB (un normal, un microUSB OTG), le kernel installé reconnait la plupart des clé USB/Ethernet , c'est déjà µSD, HDMI, wifi, BT ... Bref pour moins de 50€ en quad core, mais sans avoir la souplesse d'un pi, il y a un vrai bon potentiel (média center, etc) . Et si tu choisis bien ta clé tu installes un linux pur jus dessus et tu peux même faire un peu de domotique avec.
pas exactement (toute la partie streaming de Google), mais si tu installes les applis Android de VOD, Catch TV, et NAS-client (SMB ie), c'est carrément mieux que chrome-cast mais geek only car beaucoup de gens sont déroutés de voir l'environnement de leur tablette/smartphone sur leur télé . La clé supporte très bien le clavier BT des Mac
Je ne savais pas que les clés avaient plusieurs coeurs maintenant...faut que je fasse plus de veille XD
Attention, le Raspberry reste un outil incomparable pour développer ou prototyper°, car très souple d'usage : tu réalise tes projets sur le Pie et ensuite tu les portes sur ta clé Android, ton Jollaphone etc ... Rien que pour s'assurer qu'un module kernel compile et s'installe correctement, tu préfereras essyer sur le Pie : pas de risque de boot-loop comme sur le Jolla quand tu le bouscules un peu °/ typiquement tu colles un bus physique I2C à ton Pie et tu élabores le proto ton TOH avec ton Pie ... Ensuite seulement tu testerass le bon fonctionnement du pro-TOH sur le Jolla : griller un pie fais moins peur que détruire le Jolla.
moi j'attend particulièrement la Intel Edison, ça a l'air d'être une tuerie Bon ça sera sûrement beaucoup plus cher qu'un Raspberry, mais à voir...
J'utilise actuellement un EEEPC sous Ubuntu connecté à la Freebox HD de mes pour entre autre, y récupérer des enregistrements. Un Raspberry Pi pourrait facilement le remplacer à terme... et un des défauts que j'ai avec mon mode de fonctionnement, c'est que les enregistrements, quoi que d'une très grande qualité, sont énormes (environ 1Go/heure). Les raspberries Pi sont-ils suffisamment puissants pour faire des conversions via handbrake par exemples, et réduire les temps de téléchargement ?
Alors là tu me poses une colle! Je ne suis pas un spécialiste de la conversion vidéo (enfin pas encore). Avec 1Ghz max et 512mo de ram je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur avec un Raspberry. En revanche, ce qui peut être intéressant cest de mettre plusieurs raspberry en parallèle, chacun traitant un enregistrement (ou une partie d'un enregistrement).