Blackberry 10.3 : Ce que Blackberry nous réserve

Discussion dans 'BlackBerry 10 [Z10-Q10-Z30-Passport-Classic-Leap]' créé par Iryus, 22 Avril 2014.

  1. sebaastr Modérateur

    Salut

    effectivement j'ai pensé repasser en 10.2 pendant qq jours, la batterie fondait comme neige au soleil... puis cela s'est stabilisé. je ne sais pas trop comment ni pourquoi. du coup je reste en 10.3 :)
  2. Jiraya973 Modérateur




    En général, au début les leaks font mal d'après le retour des utilisateurs, moi, il a fallu a peu près 1 semaine et demi pour que l'autonomie de stabilise.
    Je ne peut plus passer en 10.2 car les fonctionnalités de l'APN vont me manquer.
    Par contre j'aimerais pouvoir comme avant, répondre aux message depuis la notification que l'on reçois en haut de l'écran
  3. Juju des Highlands New Member


    Oui en 10.2.
    La 10.3 est elle vraiment stable et utilisable pour un tel pro?
  4. Jiraya973 Modérateur



    Bein écoute, pour moi elle est stable.
    Après pour une utilisation pro, je recommanderai pas car il y a quand même un problème avec l'appli contact quand on transfère de la sim vers le mobile (j'ai fini avec plus de 300 contacts sachant que j'en au à peu près 85)

    C'est vraiment le plus gros problème que j'ai eu, il à fini par se régler car j'ai effacé toute les copies de mes contacts.
    après j'ai eu quelques freezes dans des applications mais rien de vraiment embêtant.

    Demande à Sebaast, il a peut-être eu d'autres bugs que je n'ai pas eu.

    Clairement pour une utilisation personnel oui tu peut mais pro ça risque de t'embêter.
  5. Juju des Highlands New Member

    C'est quoi la dernière version en date?
  6. Jiraya973 Modérateur



    La 10.3.0.296
    Je crois qu'il y a plus récent pour le z30. Après c'est les versions dev qui sont avancé mais pas très utilisables
  7. Juju des Highlands New Member

    EUh ces versions ont encore le PIN aux coins de l'écran?
  8. Jiraya973 Modérateur



    Oui il y a toujours le code pin sur les 4 coins de l'écran.
  9. Juju des Highlands New Member

    Ok merci.
    Si je lui mets ça je vais me faire insulter :p
  10. Jiraya973 Modérateur

    Il est clair qu'elle va pas être très contente....Surtout quand elle va avoir des freezes ou des reboots à faire si ça ne se passe pas bien.
  11. Iryus Administrateur


    C'est fait exprès pour éviter que tout le monde bascule sur cette grosse update...je suis bien tenté de le faire sur mon BB10 :p

    C'est risqué de prendre sa femme comme cobaye...tu en sais quelque chose avec le Jolla...elle en est satisfaite, loin du soleil c'est le bonheur ^^'
  12. Jiraya973 Modérateur



    Il ne tient qu'a toi de basculer dessus pour essayer.
    Comme je le disait à seb je viens de repasser en 10.2. et bien ça fait bizarre pour l'appareil photo! en 10.2 clairement c'est a vomir!!!!!!!!!

    Il ne faut même pas essayer d'en prendre sous cette version.
    Toi qui aime prendre des photos tu as dû t'en rendre compte. la vrai grosse amélioration utilisable (pour le moment) sur la 10.3 est l'apn, et l'autonomie (après quelques jours/semaines)

    Là en 10.2 clairement je ne tiens pas la journée, à voir si ça doit se stabiliser comme la 10.3
  13. Iryus Administrateur

    Je suis satisfait de l'autonomie du Z10 en 10.2.1, et tu me dis qu'elle est encore meilleure en 10.3!? J'avoue que je ne prends aucune photo avec, je prends toujours avec le N9 (en manuel) ...je vais m'occuper du Z10 après que je me sois occupé du précieux, et je reviendrai donner mes impressions...J'ai lu tout ce que tu as dit, je me laisserai donc tenter ;-)
  14. Jiraya973 Modérateur


    Depuis le retour en 10.2 (hier) ma batterie fond comme lors de mon passage en 10.3.
    Rien qu'aujourd'hui j'ai du recharger 3 fois mon Z10, ce qui n'est jamais arrivé au passage en 10.3 (2 fois max dans la même journée).

    J'attends la semaine pour que ça se stabilise.


    Pour répondre avec ma femme cobaye du Jolla, pour son utilisation classique (internet, mail, appels, sms....) elle est plutôt satisfaite.
    Surtout par l'autonomie (c'était sa priorité), elle me nargue même à ce sujet par rapport a mon z10 que je met à charger tout les soirs alors qu'elle ne charge son Jolla que tout les 3/4 jours.....

    J'aurai pu aussi lui coller un Z30 pour l'autonomie ^^
  15. Iryus Administrateur

    Il y a un recalibrage de la batterie qui doit s'opérer...le temps que ton device s'habitue au firmware...c'est normal :)
  16. Juju des Highlands New Member

    Vraiment très bien ce 10.3 même si c'est pas moi qui l'utilise au quotidien.
    Hâte d'ailleurs de voir arriver le Passport pour l'utiliser moi-même et aussi parce que j'en ai ma claque du Jolla...
    Bien que je ne pense pas (pouvoir) acheter le Passport dans la foulée de son annonce.
  17. Jiraya973 Modérateur

    Sincèrement le passport avec la 10.3 va être une tuerie.
    Le dernier leak de la10.3 est ultra stable, je ne compte pas revenir en 10.2.
    Pour le jolla tu n'est pas le seul à avoir quitté le navire.tu y reviendra peut-être plus tard quand il sera bien abouti.

    Le prix du passport avoisinerait 525€ d'après certaines rumeurs. C'est moins cher que le z10 et q10 à leur sortie, mais ça fait mal.....
  18. Juju des Highlands New Member

    C'est pas donné mais ce serait un très bon prix pour un appareil de ce niveau et pour en vendre suffisamment.
  19. Jiraya973 Modérateur


    Oui ce serait un bon prix de départ, et puis c'est psychologique aussi d'être sous la barre des 600€.
  20. Juju des Highlands New Member

    Petit message pour faire savoir à ceux qui l'ignoreraient que j'ai le Passport en 10.3 et que c'est une bombe:)
    J'attends désormais la 10.3.1 avec impatience!!!

    Sinon c'est normal cette inactivité sur le site? Tout va bien Iryus, Anth0kuto & co?

Partager cette page