Blackberry 10.3 : Ce que Blackberry nous réserve

Discussion dans 'BlackBerry 10 [Z10-Q10-Z30-Passport-Classic-Leap]' créé par Iryus, 22 Avril 2014.

  1. sebaastr Modérateur

    oui.. m'armer de patience..ok. Mais remarque avant la fin de l'année ça peut aussi être demain , n'est ce pas ;) ?
  2. Jiraya973 Modérateur


    Tiens, tu as vu qu'il y a un nouveau leak la 10.3.296 si tu veux tu peux l'essayer, il y a eu pas mal de changement depuis ma version.
    Je vais l'installer dès ce soir en rentrant du boulot:D ( je suis sensé réviser pour mes exams la semaine prochaine..... :eek:)
  3. sebaastr Modérateur

    Oui j'ai vu ça . mais bon ça ne parait pas très stable. En plus on parle de version Alpha plutôt que Bêta . C'est tendu non ? :confused:
  4. Jiraya973 Modérateur

    ça dépend, le 1er leak avait qq soucis comme dit dans mon article,ça ne me dérange pas plus que ça.
    Je te dirais si c'est + ou - stable que ma version actuelle.

    Pour la version, c'est exactement ce que disait Jujudhighlands c'est toujours une alpha en effet.
    Libre a toi de supporter les bugs ou pas! :p
  5. sebaastr Modérateur

    Bah je viens de la DL ( 1mn.. je profite du gros débit de ma boite) .. et je tente le coup demain midi pendant la pause.
    Comme ça on pourra échanger nos impressions :)
  6. Jiraya973 Modérateur

    Cool, on va pouvoir partager nos trouvailles sur ce leak ^^
  7. sebaastr Modérateur

    ok avec plaisir :) . et si ça merde on peut revenir sur la version officielle facilement ?
  8. sebaastr Modérateur

    en cours... c'est long ...!
  9. sebaastr Modérateur

    Hello
    Bon c'est fait depuis hier soir (suis deuz hein... car Jiraya a été le plus prompt comme d'hab :) )
    Je suis conquis par ce fameux flat design, je trouve cela très sobre , très classe.
    Pas remarqué de Bug si ce n'est un reboot obligatoire après avoir flashé le tel , car tout était bien lent.
    le menu intéraction avancée fonctionne bien mais il resté en Anglais ( pas grave)
    Aussi j'apprécie le clavier étendu lors de la saisie des Login / Mot de passe
  10. Jiraya973 Modérateur



    on est bien d'accord, le flat design est réussi et donne un coup de fouet à l'ancien design.
    Pour ma part, je rencontre beaucoup de problème concernant les contacts. ca bug enormement à ce niveau, des que je clique dessu soit je n'ai aucun contact soit j'en ai jusqu'a 2017 ( oui oui parfois 10 numéros identiques)
    Reboot obligatoire apres installation tellement le système est lent!!!! après il est aussi rapide qu'avant.

    Par contre comme à chaque leak mon autonomie à chuté, mais cette fois-ci considérablement! 100% à 7h45 27% à 13h
    Du coup, je repasse en 10.2.1 car la ça deviens difficile avec les contacts (obligé de rebooter parfois pour pouvoir répondre). Je sais que ça va me faire très mal de quitter la 10.3 sachant que je m'y suis habitué avec la précédente version.

    Bon, je te préviens que c'est extremement long de revenir en 10.2.1 à l'heure ou j'écris ces lignes (07h17) la restauration n'est qu'a 61% alors que je l'ai lancé hier soir vers 21h30.
    Je te tiens au courant si tout s'est bien passé.
  11. sebaastr Modérateur

    Hello , yep :-( depuis que j'ai copié mes contacts SIM sur le tél c'est la m***de . même les comm c'est compliqué.
    Il faut que je repasse en 10.2.1 aussi . as tu 1 lien à me passer pour la source ? merci ;-)
  12. Jiraya973 Modérateur

    Il te faut un lien pour la source? je ne comprend pas bien ta question?
    Tu n'arrive pas à repasser en 10.2.1?
  13. sebaastr Modérateur

    pardon. en fait la vraie question est quelle est la procédure pour repasser en 10.2.1 ? ce n'est pas la même que quand on flash un leak ?
    merci à toi
  14. Jiraya973 Modérateur

    Tiens voila comment downgrader ton Z10 avec la dernière mise a jour 10.2.1

    http://supportforums.blackberry.com/t5/BlackBerry-Z10/BB10-Z10-OS-downgrade/m-p/2492433#M32964

    si tu n'y arrive pas, je te laisserais mon numéro.

    finalement en restaurant mes données contact multimédia etc... de ma version bb 10.2.1, ma 10.3 fonctionne à merveille, l'appli contact ne bug plus du tout
  15. sebaastr Modérateur

    Salut

    merci pour le lien... mais pas sûr de le faire au final tellement cette version 10.3 m'a séduit.
    je compte : 1/ virer tous mes contacts pour rajouter manuellement la vingtaine dont j'ai réellement besoin et voir ce qu'il se passe.
    2/ attendre le prochain leak qui peut éventuellement corriger quelques bugs ( possible tu crois ?)
    par contre reste le problème de la batterie .. elle fond comme neige au soleil. Ce point s'est amélioré pour toi ?
    Là je n'ai fait qu'une charge car j'ai repris mon N9 ;)
  16. Jiraya973 Modérateur

    Salut, de rien pour le lien ;)
    garde le tout de même ça peut servir!

    Le prochain leak peut forcément régler des problèmes ( au final on est pas loin d'une mise à jour classique) je suis passé de la 10.3.xxx à la 10.3.296 et je n'ai pas eu de soucis mis à part la même que toi (contact, batterie, etc...)

    Pour tes contacts, j'ai essayé d'abord de les virer (2017 contacts ouch!!) et puis en fait quand je redémarre mon z10, il y en avait qui se rajoutait tout seul (de quoi péter les plombs!)
    Du coup je voulais revenir en 10.2.1 car ce devenait difficile à gérer,
    mais j'ai tenté de restaurer mes données par blackberry link ( il à mis presque 12h a le faire!!) ça a fonctionné nickel.

    J'ai mes contacts, mes applis que j'avais installées, tout mes comptes mails et twitter etc... l'appli contact fonctionne à merveille et l'autonomie est revenu à la normal comme par magie!!

    Je me dis que j'ai bien fait de tenter ça avant de repasser en 10.2.1 car ça allait me faire très mal......
    Cette 10.3 est vraiment très bien et je n'ai plus de raison de changer ( mis à part le code pin qui apparait au 4 coins)
  17. sebaastr Modérateur

    oki content pour toi et merci pour le retour c'est rassurant surtout si pour la batterie c'est ok maintenant.
    pour ma part je n'ai pas dû prendre les choses à l'endroit :-( . J'ai d'abord fait une restauration complète (2h30 pour moi ;) ) , puis copie des contacts SIM-> Mobile
  18. Juju des Highlands New Member

    Je ne fais plus de restauration personnellement, trop de temps perdu à chaque fois.
  19. Iryus Administrateur

    Tu n'as plus ces problèmes de batteries Jiraya973 à ce que tu m'as dit, c'est bien mieux qu'avant ..même lorsque que tu étais en 10.2.1 ...il devrait penser aux possesseurs de Z30 pardi, je m'impatiente (trop?) de pouvoir mettre tous ces leaks.
  20. Jiraya973 Modérateur

    Je comprend tout à fait! c'est vrai que c'est hyper long..........
    Il faut l'utiliser uniquement en cas de force majeur.
    Cela dit elle fonctionne très bien cette longue restauration.

Partager cette page