Blackberry 10.3 : Ce que Blackberry nous réserve

Discussion dans 'BlackBerry 10 [Z10-Q10-Z30-Passport-Classic-Leap]' créé par Iryus, 22 Avril 2014.

  1. Iryus Administrateur

    Je vous invite à donner vos retours sur le leak de Blackberry 10.3. Jiraya se fera un plaisir de vous répondre :)
  2. Juju des Highlands New Member

    Bonne première review mais il me semble que ce n'est qu'une alpha et même pas une beta.
    Par conséquent, beaucoup des points négatifs disparaîtront au fil du développement.
    Pas mécontent de voir les icônes allégées, visuellement ce bureau est assez moche donc un peu d'épuration ne peut lui faire que du bien. Et le flat qu'on aime ou pas, il faut faire avec les tendances.

    En bref je suis toujours satisfait de voir BB faire évoluer son système par petites touches mais relativement rapidement en comparaison avec le trio de tête.
  3. mousse04 New Member

    Merci pour la dédicace Jiraya :) !!!!

    Sinon il me semble avoir vu sur crackberry que la couleur rouge ne serait probablement pas définitive ;). A voir
  4. Jiraya973 Modérateur



    Merci, j'ai essayé de faire de mon mieux pour relayer des informations.

    Bein pour le coup, je trouve que les points négatifs ne sont pas énormes si en plus c'est une alpha.

    Je te rassure, même si je ne suis qu'un récent utilisateur, je suis très satisfait de ce qui va arriver.

    Blackberry fait du très bon travail. L'os avance doucement, mais sûrement.
  5. Jiraya973 Modérateur



    De rien l'ami ;),
    j'étais mort de rire en y pensant et donc j'étais obligé de le mettre :D

    Pour la couleur, je l'ai aussi vu sur crackberry.
    Moi je pense que c'est juste pour que ce soit assortit aux z10 devs qui sont est rouge, seul l'avenir nous le dira
  6. sebaastr Modérateur

    Hello Jiraya

    Super l'article merci. ça donne envie . Mais je crois que je vais attendre , la release officielle.
    BB se bouge et ça fait vraiment plaisir.
    Au niveau de l'autonomie tu as constaté une différence ?

    En fin juste une remarque : quand tu parles de qualité photo , tu es obligé de parler de Lumia 1020 :D ? parce que bon , il y a une section symbian mais pas de section WP :) encore ... il faut citer les bons exemples , genre 808PV ( qui a fait la relecture bon sang :D ) ...
    bon j'arrête de taquiner..

    Merci encore, très bon article

    Seb
  7. Iryus Administrateur

    C'est par rapport à notre petit débat sur Twitter Seb', ça concernait WP vs BB10 pour la photo :p
    Bon article, c'est cool d'avoir installé ce firmware 10.3 ...vivement que ça sorte pour le Z30/Q10 ^^

    Sent from my Jolla
  8. KiriKrush Modérateur

    Vous serez obligés de garder la couleur rouge/gris/blanc ? Super article en passant, je trouve ça "fun" de voir des articles rédigés par des lambdas (pas comme les pro qui ne se mettent pas dans la peau des autres, pas tous mais certains).
  9. Jiraya973 Modérateur


    Salut sebeaast,

    merci pour tes compliments

    En ce qui concerne l'autonomie, je peut te dire que les 3/4 1er jours ça descendait en flèche!! chargé 100% à 8h30 à 14h 10% de batterie!
    Maintenant j'ai une autonomie légèrement inférieur à d'habitude mais ça va.

    Pour la citation du Lumia 1020, bein malheureusement c'était un débat BB10 vs WP comme te le précise Iryus :p

    Promis la prochaine fois je ferais mieux :D
  10. Jiraya973 Modérateur



    Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir.
    J'ai moi même hâte de voir le prochain leak à installer sur ma bête :D, alors je comprend bien ton sentiment toi qui n'a pas pu y toucher!
  11. Jiraya973 Modérateur




    Merci à toi aussi pour tes compliments ^^

    Pour la couleur, je pense que c'est temporaire ou alors que ce sera réservé aux devs qui on les Z10 rouges.
    Cela dit, ce serait bien d'avoir le choix, on a pas tous les même goûts :)

    Pour l'article, j'ai essayé d'être le plus objectif possible et de ne pas penser uniquement à mes goûts personnels.
    Il est vrai qu'aujourd'hui, les articles de ce type sont rédigés soit par des gens qui adorent la boite, soit par ceux qui détestent.
    Pour ma part j'achète un produit que lorsque il me plaît, je les défends quand on dit des absurdités mais pas quand ce sont des arguments valables.

    Après tout, pouquoi défendre une marque corps et âme alors qu'elle te bouffe ton blé et ne te fait aucun cadeau?
  12. vladkr Modérateur

    J'ai hâte d'en voir un peu plus et savoir ce que ces derniers nés de BB ont dans le ventre. On parle beaucoup de la mort clinique de la compagnie, mais, ça reste peut-être une alternative intéressante.
  13. Iryus Administrateur


    Le Z30 attend cette 10.3 avec impatience...Blackberry est une bonne alternative pour ceux ne souhaitant pas faire l'aventure Jolla avec son premier device.
    Blackberry a mon soutien vu qu'ils ont les couilles de faire leur OS jusqu'au bout, sachant que financièrement ça allait être limite...la fierté n'est décidément pas du côté des Finlandais (Nokia) mais bien des Canadiens au final.
  14. Jiraya973 Modérateur


    Moi je la trouve intéressante, l'OS est mature alors qu'il n'est pas bien vieux et qu'il sont repartits de zéro. pour moi c'est déjà une belle performance en soit.
    Maintenant concernant la mort de Blackberry, il faut avoué qu'ils en étaient pas très loin mais ça tient toujours pour le moment.

    En tout cas, ils ont mon soutient car comme le dit si bien Iryus au moins, ils ont eu les couilles de repartir de zéro pour essayer de séduire de nouveau.
    Je ne reparlerais pas du Finlandais qui avait sa mort programmé en pactisant avec le diable.
  15. Jiraya973 Modérateur



    Si si la fierté (Nokia) l'avait, il se sont toujours comportés en N°1 alors qu'ils étaient en train de mourir à petit feu.
    Ils n'ont jamais voulu avouer qu'ils ont été dépassés par la concurrence et qu'il fallait se bouger le cul pour sortir un smartphone digne de ce nom.
    Ils ont fait le choix de mourir comme des clochards en pactisant et encore je suis méchant avec les clochards, eux on plus de dignité que cette boîte.

    Bref, c'est aujourd'hui d'ailleurs qu'ils vendent leurs couilles à MS. Bon vent les crétins!
  16. Iryus Administrateur


    Je vois plutôt ça comme de l'arrogance, nous sommes les N°1 on le restera...on voit ce qu'ils sont devenus, bref je suis content pour Blackberry et ce n'est pas une marque que j'affectionnais par la passé, autant dire qu'ils ont su me séduire. J'espère un succès à court terme pour eux, ce serait amplement mérité.
  17. sebaastr Modérateur

    Hello .. non mais je taquinais pour le 1020... un bon téléphone certainement, juste pas pour nous :)
    Sinon j'ai cru comprendre que le déploiment officiel de 10.3 ce n'est pas avant la fin de l'année :( ? ouch
  18. Jiraya973 Modérateur

    Oui en effet, arrogants et têtus comme des ânes!.
    Quoi qu'il en soit, c'est de l'histoire ancienne maintenant MS est dans la place ^^
  19. Jiraya973 Modérateur

    Je sais bien que tu me taquinais pour le 1020 ^^
    Bein tu vois, comme je te l'avais dit, ça se confirme de plus en plus pour la fin de l'année.

    Depuis ma review, il y a eu du changement au niveau de l'interface, et j'imagine que c'est pareil pour les fonctionnalités.
    En tout les cas, j'ai hâte de voir tout ce que vas apporter cette 10.3

    Il va falloir s'armer de patience mon ami:)
  20. Bandix400 Modérateur

    Si on arrive à porter Sailfish sur ny Xperia Z1 ou Z2 ou sur Samsung Galaxy T Zoom, on pourra-t-on repaarler photohone ?

    Par contre faudra conserver Alien Dalvik, rien que pour exploiter correctement le matos !

    Surtout qu'avec le départ du responsable Pure-View chez Apple, on se doute de l'avenir qu'envisageait M$ au concept ...

Partager cette page