Introduction à la compilation sous linux

Discussion dans 'Linux' créé par Anth0kuto, 31 Mars 2014.

  1. Anth0kuto Administrateur

    Linuxiens, Linuxiennes, bonjour! :)
  2. Iryus Administrateur

    Thanks pour cet article, ça me permettra de partir du bon pied, une fois une distrib' Linux installée :p
  3. Anth0kuto Administrateur

    Ahah j'aurai dû faire un tuto sur l'installation d'une distrib linux avant...:p
  4. Jiraya973 Modérateur

    Salut salut, du coup vu que sailfish est sensé être un «Vrai» Linux, cette méthode doit fonctionner pour certaines applications ?
  5. Iryus Administrateur

    Normalement oui, sans problème ;-)
  6. Anth0kuto Administrateur

    Ouep "normalement" comme dit Iryus. Il faut utiliser "zypper". Je ferai un tuto peut être pour fixer les choses, du moins sur les téléphones (Jolla/N9...)
  7. Iryus Administrateur

    Il y a de quoi faire sur des smartphones de ce genre ^^

    Sent From My Jolla using Tapatalk
  8. Jiraya973 Modérateur

    Justement, vu qu'on peut voir le code de la fonction MMS pour le Jolla (il me semble) , il doit il y avoir moyen de se la mettre non?
  9. Bandix400 Modérateur

    donc le prochain article
    - "cross compilation" sous linux : Ma linux box X86-64 me génère des binaires pour mon Jolla ARM32 ... paske installer GCC et les lib-dev sur le jolla, ça prend de la place et ça compile comme un escargot.
    J'attends avec impatience !
  10. Anth0kuto Administrateur

    Hum la fonction MMS peut être mais il vaut mieux attendre la sortie officielle surtout si c'est un paquet "beta". En tout cas je touche plus au Jolla avant la prochaine mise à jour, c'est mon seul téléphone et pas envie de faire des reset à gogo XD
  11. KiriKrush Modérateur

    Exactement, je recommande à tout ce qui ont un Jolla propre d'essayer de patienter d'avoir plusieurs moyens de récupérer le jolla proprement s'il y a une catastrophe... Enfin moi même si j'ai 2 téléphones, je ne prendrai pas de risque de le planter car là il se compore >>> awesome <<<
  12. Jiraya973 Modérateur

    Ahhh oui je comprend bien le truc :p
    Surtout que moi je ne peut pas toucher au Jolla de madame, je me fait taper dès que je le prend!:D
    J'attendrais le mien pour faire tout ce que je veux.
  13. Bandix400 Modérateur

    tu peux ruser : récupérer un Nokia XL et installer le Launcher Jolla ... Elle n'y verra que du feux et aura toute la carto de Nokia sous le coude ...
  14. Jiraya973 Modérateur

    tu parle elle a le voir directe! quand le compte sera débité elle va recevoir une notif lui disant que j'ai acheté un produit, et a partir de la je suis déjà mort avant même d'avoir reçu et installé le launcher mdr XD
  15. Iryus Administrateur



    Je me reconnais dans ton histoire..ah la la les femmes ^^'
  16. Bandix400 Modérateur

    C'est notre vie qu'il raconte ! :rolleyes:
  17. Iryus Administrateur

    Exactement ^^
  18. vladkr Modérateur

    Moi, tant qu'elle sait que je fais attention, elle ne me demande pas de comptes de dépenses... elle sait très bien que si je m'achète quelque chose, c'est seulement après lui avoir acheté quelque chose à elle.
  19. Jiraya973 Modérateur


    Ah! t'es encore plus vicieux que nous XD c'est carrément du chantage!

    je vais essayer la prochaine fois genre " tiens chérie je t'ai pris une superbe parure, en échange je me suis pris un vol pour Tokyo :)"
    Peut-être qu'elle acceptera...:D
  20. Iryus Administrateur

    Essayes, et si je n'ai pas de tes nouvelles, je saurai pourquoi ^^'

    Sent from my Jolla

Partager cette page